Le rookie helvétique du DTM, Ricardo Feller(Audi / image de Une) remporte sa première victoire après seulement six courses.
Escapade italienne pour le championnat de tourisme allemand qui s’aventurait sous la chaleur d’Imola. Une visite qui a plutôt bien réussi aux pilotes suisses engagés, sauf à Rolf Ineichen qui a démoli sa Lamborghini dimanche… Mais reprenons depuis le début…
Samedi matin lors des qualifications, un triple champion du DTM, parti puis revenu, se rappelait aux bon souvenir des ses petits camarades. René Rast (Audi) claquait le meilleur temps et s’octroyait la pole… Nico Müller (Audi) était deuxième et Ricardo Feller, Audi encore, pointait en P5… Pour la petite histoire dix-sept pilotes figuraient dans la même seconde dont Rolf Ineichen (P14) et sa Lamborghini. En course, sous la canicule du début d’après-midi, Müller tentait de passer Rast dès le départ toujours lancé en DTM. Mais rien ne faisait plier le leader et Müller restait alors sagement sur sa position de dauphin… Qu’il préservait jusqu’au drapeau à damiers… Feller était contraint à l’abandon et Ineichen terminait en quinzième position… A signaler la course d’enfer de Mirko Bortolotti (Lamborghini) parti en P16 suite à une pénalité et qui termine sur la troisième marche du podium.


Dimanche, le peloton était encore plus serré que samedi… Vingt-deux pilotes se retrouvaient dans la même seconde lors des qualifications… Et le plus rapide était Ricardo Feller… Avec un chrono trois dixième de seconde plus lent que le jour précédent Nico Müller se retrouvait P13 alors qu’Ineichen pointait en P26… En course, Feller prenait un excellent départ… Commettait ensuite une petite erreur qui l’obligeait à mettre deux roues dans la bordure et à laisser passer son poursuivant immédiat… Mais le jeune suisse ne lâchait rien et après une période sous voiture de sécurité reprenait sa place en tête pour ne plus la lâcher… A chaud, à l’heure de l’interview, Feller peinait à trouver ses mots «C’est juste génial, je me sens bien… Après le nouveau départ consécutif à la voiture de sécurité je savais que je devais tout donner et je l’ai fait…» Plus loin dans le peloton, Müller se faisait l’auteur d’une belle remontée passant de la treizième à la huitième place, position convoitée qu’il défendait parfaitement jusqu’à l’arrivée.


Au général après six courses, Sheldon van der Linde mène la danse avec 80 points, devant Bortolotti (68) et Nico Müller (62)… Ricardo Feller est désormais P6 avec 44 unités.