Remis, Ralph Boschung a réalisé un top dix à Bakou… En marge des 24H les nouvelles sont venues du Mans…
F2. Absent à Barcelone et à Monaco, le Valaisan Ralph Boschung, partiellement remis, a retrouvé son volant à Bakou. Qualifié en P18, le pilote Campos a terminé la première course au 15ème. Jugé coupable d’avoir provoqué un accident, il a écopé de trois places de pénalité sur la grille du dimanche, soit P21… Ce qui ne l’a pas empêché de réaliser une belle course, de profiter des incidents et autres pour terminer à la neuvième place. «Je suis content d’être de retour… Mais j’avais de nouveau des douleurs au cou durant la course de dimanche…Nous avons joué tactique en profitant d’une voiture de sécurité pour changer de pneus et ça a marché…», paroles de Ralph Boschung.
Endurance. Comme les plus connaisseurs le savent, les 24H du Mans ne se limitent pas à la course du week-end… Le Mans c’est une semaine de contact avec la population, les sponsors et autres peoples… L’occasion pour de nombreux constructeurs de profiter de l’opportunité pour faire quelques annonces. C’est ainsi que Peugeot, qui avait déjà révéler sa présence en piste dès la course de Monza début juillet, a dévoilé ses équipages…
Ferrari a fait du teasing en levant un coin du voile sur son Hypercar… Destination Le Mans 2023.
Cadillac aussi a confirmé sa volonté d’être présent dès Daytona et en WEC en 2023 avec une voiture dessinée et développée maison et un châssis Dallara.
Lamborghini sera également de la partie, mais en 2024 seulement avec un Hypercar développé par Lamborghini Squadra Corse en collaboration avec Ligier Automotive pour le châssis.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit images: site F2, site WEC et cp