Folie d’été ou pas, les constructeurs présentent de nouveaux modèles tous plus attrayants les uns que les autres…
Chez Porsche, la 911 GT3 RS a certes été conçue pour la piste mais est homologuée pour la route. Cette belle bête cache tout de même 525 chevaux sous le capot de son moteur atmosphérique. Ce dernier est un Boxer six cylindres de 4 litres, il est couplé à la fameuse boîte PDK à double embrayage et sept rapports. À noter que le concept de refroidissement est aérodynamique est dérivé de la compétition, et que le châssis est réglable depuis le poste de pilotage.


Lamborghini annonce avec fierté que son SUV Urus Performante a battu le record de sa catégorie lors de la course de côte de Pikes Peak et entre ainsi dans le microcosme des Super SUV.

Chez Aston Martin c’est la nouvelle Vantage en version Roadster V12 qui fait l’actualité de l’été. Pour mémoire, rappelons que cette Vantage est la première à recevoir le V12 de 5,2 litres qui développe 700 chevaux. Mais nous n’irons pas plus loin dans la description puisque les 249 exemplaires de cette voiture exceptionnelle sont déjà vendus.

Renault fait un clin d’œil aux amateurs d’évasion et présente son motel sur roues appelé Hippie Caviar Motel. Avec pour base le Renault Kangoo E-Tech électrique, ce nouveau modèle sera 100% «branché» et produit à base de matériaux recyclés. Il sera présenté en septembre au salon de Hanovre.

Citroën joue la carte féminine en s’associant avec la marque «ELLE» pour produire une version de sa C3 en série limitée. La C3 ELLE sera plus chic et mieux équipée que ces consœurs. Elle sera bicolore et portera la signature “ELLE” à l’intérieur comme à l’extérieur. Disponible avec deux motorisations essence, la C3 elle arrivera au mois d’octobre mais, avis aux amatrices, le carnet de commande est ouvert.

Changement de style chez Skoda qui présente sa vision 7S. Comme le précise le communiqué, cette étude utilise un «nouveau langage stylistique» et préfigure l’avenir électrique de la marque tchèque.

Alfa Romeo a récemment présenté sa dernière nouveauté dénommée Tonale. Ce SUV compact est le premier de la marque italienne à adopter une motorisation électrifiée. Le bloc de base est un moteur essence de 1,5 litre, hybride rechargeable ou pas. Selon les versions, il développe 130 ou 160 chevaux. Mais Alfa Romeo ne serait pas Alfa Romeo sans proposer une version Q4 à traction intégrale qui, elle, offre 275 chevaux. La boîte est automatique à double embrayage et sept rapports.
