Le petit monde du GT continental a terminé sa saison avec un pilote helvétique au sommet en personne de Raffaele Marciello (Mercedes / image de Une).
Sur le site du GT World Europe, un clic suffit pour mesurer la qualité de la prestation du Zurichois Raffaele Marciello (Mercedes). Toutes catégories confondues Marciello figure au sommet de la hiérarchie des pilotes. En endurance, il monte sur la première marche du podium en compagnie de ses compères Gounon et Juncadella. Et dans la catégorie sprint il récolte la médaille d’argent. Difficile de demander mieux.
Reste qu’à Barcelone, le pilote Mercedes n’a pas été le seul à porter haut les couleurs suisses. À commencer par la Lamborghini #63 d’Emil Frey Racing (Bortolotti, Aitken, Costa) qui a terminé la course de trois heures en troisième position. Notons encore la présence de quatre autres pilotes suisses dans le top 10. À savoir Ricardo Feller (Audi) au quatrième rang, Nico Müller (Audi) au sixième et le duo Patrick Niederhauser – Lucas Légeret (Audi) qui termine septième. Relevons encore que les dames de Iron Linx (Ferrari) dont Rahel Frey qui était en lutte pour la Gold Cup ont été contraintes à l’abandon sur des problèmes de boîte à vitesse. Incident mécanique qui les relègue au second rang de cette catégorie dorée.
Pour la petite histoire, c’est une Porsche qui a remporté cette dernière manche de la saison. Et pour tenter d’être complets signalons encore la troisième place en catégorie ‘silver’ de l’équipage Emil Frey #14, White et Lappalainen (Lamborghini).



Et revenons pour quelques mots, sur la prestation du champion toute catégorie Raffaele Marciello. Ce dernier qui roule pour la marque à l’étoile a non seulement prouvé ses qualités en GT européen, mais pour mémoire, il vise également le titre en GT allemand, autrement appelé ADAC GT master. Marciello est né à Zurich en 1994, après différents succès en karting et en monoplace sur les circuits du Championnat d’Italie, il a été champion d’Europe de F3 en 2013. En 2014,Marciello décrochait un rôle de pilote d’essai chez Sauber, alors en F1. Et depuis 2017, il roule en GT. La rumeur, mais n’est-ce qu’une rumeur, prétend que le Zurichois quitter Mercedes pour Lamborghini et devenir pilote d’endurance.
Crédit images: site GT World