Le marché automobile est ainsi fait que les nouveautés obtiennent souvent des médailles. Joyeux mélange de petites infos.
Au salon de Zurich, la marque chinoise Aiways présentait deux voitures. Son SUV U5 déjà dévoilé par ailleurs, et nouveauté parmi les nouveautés, le coupé U6 dans sa finition de série. Imposant par sa taille, ce coupé est en fait un SUV tronqué. Et comme le veut la marque, U6 comme son prédécesseur U5 sont des voitures totalement électriques.

Couleur et contraste, c’est sous cette étiquette que Porsche propose deux versions «style edition» de ses modèles 718 Boxster et Cayman. Les deux sportives à moteur central (300 chevaux) gardent leurs attributs d’origine et se voit offrir en prime des couleurs très particulières et un équipement pour le moins fourni.

Skoda complète sa gamme Enyaq avec un modèle RS totalement électrique. Il portera évidemment les lettres iV signe distinctif des modèles «branchés» de la marque tchèque. La version RS électrique sera disponible sur le modèle Enyaq de base est sur le coupé. Deux moteurs assurent la traction intégrale et l’autonomie est annoncée à 405 km.
Dans le même tour de roue Skoda annonce fièrement que son modèle Enyaq coupé remporte le volant d’or attribué par les magazines allemands Auto Bild et Bild am Sonntag.


Chez Alfa Romeo aussi l’heure et aux médailles. Le constructeur italien a remporté trois victoires de catégories lors des «sport auto Award». Les modèle Giulia Veloce, Giulia Quadrifoglio et Giulia GTAm ont été primés.

Land Rover s’associe à Bowler pour proposer un Defender aux amateurs de rallye. Ce Defender aura sa propre série l’an prochain en championnat britannique.

Audi annonce l’arrivée d’une version améliorée de sont SQ8 e-tron. L’intérieur comme l’extérieur sont revus et corrigés, les batteries ont une capacité de puissance et de charge plus élevée, et le nouveau SQ8 est disponible de suite.

Volvo aussi fait dans le tout-électrique. La marque suédoise présente son modèle EX90 bardé d’aides à la conduite et de technologies de dernière génération. En dévoilant son dernier-né Volvo assure entrer dans une nouvelle ère…

Et terminons ce tour d’horizon avec un soupçon de rêve dans ce monde aseptisé. Lamborghini dévoile les photos de son modèle Huracan Sterrato V10 capable de se mouvoir aussi bien sur le bitume qu’en dehors des sentiers battus.
