Après les fêtes, les «givrés» du Trophée Andros attaquaient leur dessert dans l’arrière pays niçois.
Pendant la pause, pilotes et intéressés avaient appris que le Trophée n’irait pas à Tignes. La nouvelle étape portée au calendrier 2023 est, selon le communiqué officiel, victime d’une météo trop clémente. Du coup, expression à la mode, les pilotes ont eu droit à une manche de «rab» sur le circuit d’Isola. Trois courses en deux journées, l’occasion était belle pour les ténors de marquer les esprits. C’est ainsi que Dorian Boccolacci (image de Une) chez les pros et Gérald Fontanel chez les amateurs ont doublé la mise. Mais reprenons dans l’ordre.
Vendredi, Boccolacci signait le meilleur temps qualificatif, remportait la course et la journée. JB Dubourg et Olivier Pernaut montaient sur le podium. En deuxième instance, le samedi, le leader du classement général, Aurélien Panis, se rappelait au bon souvenir de ses petits camarades en claquant le meilleur chrono des qualifs et en remportant la journée. Yann Ehrlacher et Nathanaël Berthon accompagnaient Panis sur le podium. Gratifiés d’une troisième opportunité de faire étalage de leur talent les pilotes de l’Andros n’ont pas manqué l’occasion. Et c’est encore Dorian Boccolacci qui s’est imposé suivi de Nathanaël Berthon et de JB Dubourg. Au général, Aurélien Panis est toujours en tête avec 415 points, il précède Boccolacci (395) et Dubourg (393).

Dans la catégorie élite, ou amateurs, Gérald Fontanel a signé un doublé sur les deux premières courses et Emmanuel Moinel a récolté sa première victoire de la saison lors du troisième affrontement. Edgar Maloigne et Julien Febreau accompagnaient Fontanel sur le podium de la première manche. Febreau encore et Sylvain Pussier occupaient les deuxième et troisième marches lors du round numéro 2. Et pour terminer, Maloigne et Margot Laffite étaient derrière Moinel. Au général, Julien Febreau avec 373 points figure désormais en tête devant Margot Laffite (364) et Emmanuel Moinel (310).
Tignes annulé, seuls restent désormais au calendrier les rendez-vous de Lans-en-Vercors (20 et 21 janvier) et Super Besse (28 janvier).
Crédit images: site Andros (Bruno Bade)