Aux États-Unis, la saison d’endurance commence bien pour Louis Delétraz (image de Une). Et la dernière manche du Trophée Andros scelle les podiums 2023.
Daytona. Les Américains, qui ne font que rarement les choses comme les autres, ouvrent leur saison d’endurance par une course de 24h et très tôt dans la saison. Les deux tours d’horloge de Daytona ont permis à Louis Delétraz de se distinguer. Le Genevois a terminé sur la deuxième marche du podium offrant ainsi à doubler a Acura. Pour mémoire, Acura est la marque premium de Honda, a été créée en 1986 et est utilisée principalement aux États-Unis et à Hong Kong. À noter encore, que Daytona voyait la première apparition des voitures hybride (LMDh) et que tant Porsche que BMW ont connu des débuts pour le moins chahutés. Parmi les quelques pilotes helvétiques engagés et hormis Louis Delétraz, seule Rahel Frey (Ferrari) a terminé le pensum en 46ème position.
Andros. Alors que certains débutent, d’autres finissent. Les pilotes du Trophée Andros avaient rendez-vous sur la glace de Super-Besse pour la dernière manche de la saison. Chez les pros, tout était dit ou presque… Les observateurs se demandaient simplement qui allait accompagner Aurélien Panis sur le podium. Et les élus sont finalement Dorian Boccolacci et Jean-Baptiste Dubourg. Pour mémoire, Panis avait déjà été couronné en 2020. Et pour la petite histoire, c’est le jeune pilote de rallye Adrien Fourmaux qui s’est imposé à Super-Besse.
Chez les amateurs, la lutte pour le titre était plus ouverte. Finalement, et pour sa première participation intégrale au Trophée, Julien Febreau s’est imposé. Il est accompagné sur le podium par Margot Laffite et Sylvain Pussier. Mais samedi dernier, sur les hauts de Clermont-Ferrand, c’est Louis Gervoson qui a remporté cette dernière journée.
Crédit images: cp Rolex et Andros (Bruno Bade), Facebook Rahel Frey