Après la trêve des confiseurs, les constructeurs automobiles proposent moult nouveautés, voir plus si…
VW, qui par ailleurs annonce être pour la 23ème fois de suite la marque la plus vendue en Suisse avec le modèle Tiguan pour figure de proue, VW donc présente en tenue de camouflage son dernier modèle ID.7. Totalement électrique la berline devrait faire son apparition en tenue de série durant le deuxième trimestre 2023.

VW toujours, dont les modèles ID. reçoivent une note maximale lors des nouveaux tests sur la conduite assistée de l’institut Euro NCAP.

Renault propose une série limitée de sa Mégane R.S. qui portera le qualificatif «Ultime». Cette Mégane suréquipée sera produite à 1976 exemplaire, hommage du constructeur à l’année de création de Renault Sport.
En parallèle, Renault annonce l’ouverture des carnets de commande de son nouveau Kangoo. Pour mémoire, ce véhicule aussi familial que professionnel est désormais proposé avec une motorisation totalement électrique dont l’autonomie en cycle urbain est annoncée jusqu’à 430 km.
Chez DS, c’est le modèle DS 3 qui fait l’actualité. Dévoilée à Paris lors de la «Fashion Week» la nouvelle DS 3 remplace dans la gamme la DS 3 Crossback et recevra une motorisation totalement électrique en plus des blocs atmosphériques habituels.
Dimanche dernier, 15 janvier, Aston Martin a célébré le 110ème anniversaire de sa création. La marque britannique fondée par Lionel Martin et Robert Bamford marquera cette anniversaire par diverses manifestations durant l’année 2023. Les passionné attendent notamment la présentation d’un nouveau modèle aussi exclusif que limité en nombre.

Honda fait évoluer l’ensemble de sa famille Jazz et y ajoute un nouveau modèle «Advance Sport». Parmi les améliorations, les motorisations hybrides e:HEV sont plus performantes, et la petite Jazz s’offre une remise à jour tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
