Dans le contexte politique actuel les constructeurs n’ont guère le choix ils doivent faire la place à l’électricité.
C’est ainsi que Lexus Fait évoluer son SUV RZ 450e qui devient totalement électrique. Nouvelle plateforme, nouveau système de traction intégrale, nouvelles technologies, Le RZ nouveau est le premier modèle Lexus à être conçu dès l’origine comme une voiture électrique. Il offre une puissance totale de quelque 310 chevaux et une autonomie très légèrement inférieure à 400 km.
Mazda peut désormais faire porter à son MX-30 hybride et rechargeable une décoration 5 étoiles attestée par l’institut indépendant Euro NCAP.
Mitsubishi qui dernièrement voulait quitter le marché européen semble avoir changé d’avis. Une nouvelle Colt devrait arriver à l’automne et le constructeur aux diamants annonce l’arrivée d’un nouveau Outlander PHEV pour l’an prochain.
Toyota s’associe au designer nipon Takahashi, créateur des vêtements Undercover, pour présenter à modèle Aygo X totalement particulier. «C’est la première fois que je travaillais sur une voiture», dixit Takahashi dont la collection allie les mode punk et couture et superpose des contrastes numériques et analogiques.
Chez Kia, fini le teasing. Le SUV totalement électrique EV9 est dévoilé. Familial de chez familial, EV9 offre six ou sept places. Les détails de motorisation et d’équipements par pays seront présentés ce mois encore.
VW dévoile un concept dénommé «ID. 2all». Cette voiture dont l’arrivée est prévue d’ici 2025 devrait permettre à chacun de s’offrir une compacte électrique. Son prix ne devrait pas excéder 25’000 euros et son autonomie est annoncé à 450 km.
Chez Renault, c’est Kangoo qui prend la charge puisque le véhicule familial du constructeur au losange est désormais disponible dans une version totalement électrique. La motorisation à une puissance de 122 chevaux et nouveau Kangoo E-Tech devrait avoir une autonomie de quelque 285 km.
Pour célébrer les 35 ans de présence de son Vitara sur le marché Suisse, Suzuki édite un modèle spécial «Vitara Edition 35». Les intéressés qui voudront profiter de cette offre particulière bénéficieront d’avantages client d’une valeur de 1’720 francs. Éléments décoratifs, peinture métallisée gratuite, 5 ans de garantie Suzuki Premium, sont notamment les attributs de cette série très spéciale.
Alpine, qui célèbre les 50 ans de sa victoire au rallye de San Remo propose une série limitée de son modèle A 110. Fabriquée à 200 exemplaires, l’A 110 San Remo 73 se distingue des autres par sa couleur et quelques détails esthétiques. Le carnet de commandes est ouvert.