Les pilotes Boschung et Saucy (F2, F3) à Monaco. Feller, Niederhauser et Emil Frey Racing (DTM) à Oschersleben.
F2. La fin de semaine monégasque de Ralph Boschung se résume malheureusement très simplement puisqu’il n’est classé ni dans l’une ni dans l’autre des courses. Notons que lors des qualifications en deux groupes Boschung s’est classé dixième du sien.

F3. Le Jurassien Grégoire Saucy a, pour sa part, signé le sixième temps de son groupe en qualifications. Samedi, en course, il est monté sur la troisième marche du podium et dimanche il a terminé a une belle dixième place. Au classement général, après trois courses, Saucy figure à la troisième place.

DTM. Pour son ouverture de saison, le DTM avait choisi le circuit de Oschersleben. Cette année, deux pilotes suisses sont engagés dans ce championnat très relevé, il s’agit de Ricardo Feller et de Patric Niederhauser qui roulent tous les deux sur Audi. Si le premier cité est un habitué du DTM, le second est ce qu’il est convenu d’appeler un «rooky» autrement dit un débutant. Terme qui peut également s’appliquer à l’écurie helvétique Emil Frey Racing qui entre en piste avec deux Ferrari. Samedi, lors des qualifications, Feller a signé le cinquième temps et Niederhauser le 22ème. Emil Frey Racing était P2 (Aitken) et P14 (Vermeulen). En course, première surprise de la saison, c’est Perera sur une Lamborghini qui l’emportait. Après une bagarre de tous les instants, Ricardo Feller terminait «chocolat» juste derrière la Ferrari de Aitken. Niederhauser abandonnait.
Dimanche, Lors des qualifications, Feller signait le 13ème temps et Niederhauser le 20ème. Les deux Ferrari de EFR étaient respectivement 17ème (Aitken) et 19ème (Vermeulen). En course, une nouvelle surprise attendait les observateurs du DTM avec la victoire de Engelhart (Porsche). Côté suisse, Feller terminait au 7ème rang et Niederhauser au 19ème. Chez Emil Frey, Vermeulen était 16ème et Aitken 17ème.
Crédit images: Site ADAC, cp Lamborghini et EFR, Facebook Boschung et Saucy