Pour son cinquième rendez-vous de la saison, le DTM emmenait pilotes et écuries sur le circuit du Lausitzring. Ricardo Feller et Emil Frey Racing en ont profité pour se distinguer.
Pour mémoire, les courses de DTM (championnat d’Allemagne de tourisme) se déroulent sur deux jours, avec deux courses et leurs qualifications bien distinctes. Samedi, c’est Emil Frey Racing qui se distinguait grâce à Jack Aitken (image de Une). Le pilote de la Ferrari #14 signait en effet la pôle position et remportait la victoire après avoir dominé la course du casque et des épaules. À noter, pour la petite histoire, que Aitken était le neuvième pilote à s’imposer cette année alors que la saison compte neuf courses. Du côté des pilotes helvétique, Ricardo Feller (Audi) se qualifiait en cinquième position et ne pouvait faire mieux, mais c’est déjà pas mal, que septième en course. Pour sa part, Patric Niederhauser (Audi) terminait les qualifs en P23 et la course P22. Autre configuration dimanche, avec la pole position de Mirko Bortolotti (Lamborghini) et le deuxième temps en qualification de Ricardo Feller. Voilà qui promettait un beau duel au sommet. Et le duel attendu a eu lieu, Feller a passé la course dans les échappements de Bortolotti malheureusement sans jamais pouvoir le dépasser. Au drapeau à damiers les deux protagonistes étaient dans le même ordre que sur la grille de départ. Niederhauser, pour sa part, s’est qualifié en 25ème position et a terminé la course un rang plus avant, soit à la 24ème place.
Avec cette victoire et son bon classement (deuxième) du samedi, le pilote officiel Lamborghini, à savoir Mirko Bortolotti, prend désormais la tête du classement général provisoire alors qu’il reste trois week-ends de course au programme. Bortolotti mène le bal avec 138 points devant l’Autrichien Preining (Porsche) qui en compte 131 et plus important pour le clan Suisse Ricardo Feller est désormais bien installé sur la troisième marche du podium avec 119 unités. Le prochain rendez-vous est fixé du 8 au 10 septembre sur le circuit du Sachsenring.