Avant de terminer la saison à Macao, les pilotes du TCR World Tour étaient en Australie.
Deux fins de semaines, six courses, des rebondissements à gogo, cinq vainqueurs différents et un classement mondial serré de chez serré. Voilà ce que réserve le TCR World Tour.
Le peloton évoluait il y a une dizaine de jours à Sydney. Sur ces terres le champion australien Will Brown (Audi) s’est particulièrement distingué en remportant la première et la deuxième course du programme. La troisième a été enlevée par un autre pilote Audi, le Britannique Rob Huff. Arrivée à Sydney en leader du classement général, l’Alsacien Yann Ehrlacher (Lynk & Co) a perdu provisoirement sa couronne au bénéfice de Norbert Michelisz (Hyundai).
Une semaine plus tard, c’est-à-dire le week-end dernier, le peloton était sur le circuit de Bathurst. Le moins que l’on puisse écrire est que la lutte a été très serrée de chez serré puisque pas moins de trois pilotes se sont imposés. À noter que du côté des voitures, la couleur bleu clair de Lynk & Co a particulièrement brillé. Santiago Urrutia a remporté la première des trois courses inscrites à l’agenda. Dans la deuxième, c’est Norbert Michelisz qui s’est imposé. Et dans la troisième, Yann Ehrlacher a repris le pouvoir. Au classement général de ce mondial, Ehrlacher (384) pointe en tête à égalité de points avec Huff. Le troisième, c’est-à-dire Michelisz, compte quant à lui 383 points.
Dans ce mondial inofficiel, pour mémoire il a été mis sur pied par Marcello Lotti, propriétaire des droits, après le fiasco du WTCR, il reste deux courses à disputer. Elles le seront cette fin de semaine, à savoir samedi 18 et dimanche 19 novembre sur le circuit urbain mythique de Macao.
Crédit images: Site TCR