En cette période de fête, le moteur tourne au ralenti mais les nouveautés sont bien présentes.
Toyota en profite pour dévoiler que sa gamme BEV consacrée aux véhicules électriques va se développer et présente un nouveau SUV citadin et un Crossover sportif avec une commercialisation prévue pour 2024-2025.

Et Toyota présente dans le même style un concept de voiture de sport biplace totalement électrique. Ce dernier, parmi d’autres nouveautés, a été dévoilé récemment au salon de Tokyo.

VW ouvre le carnet de commande de son modèle ID.7 qui sera lancé en Suisse dans sa version «pro». Pour mémoire la ligne ID est totalement électrique. L’autonomie de la version ID.7 «pro» est estimée jusqu’à 621 km. Au passage, le constructeur allemand signale que son ID.7 a reçu 5 étoiles lors des tests Euro NCAP.

Dans le même tour de roue VW annonce que la neuvième génération de sa Passat est désormais disponible à la commande. Le modèle de lancement est issu de la ligne business avec une motorisation 1.5 litre eTSI, autrement dit à hybridation légère.

Et toujours chez VW la troisième génération du SUV compact Tiguan est également disponible dès maintenant à la commande. De nouvelles motorisations à hybridation légère sont désormais proposées, que ce soit en essence ou en diesel.

Lexus annonce son intention de devenir une marque de luxe totalement électrique et ce dès 2026.

Chez Alpine c’est le millésime 2024 qui est présenté. Le modèle A110 qui comprend déjà une version GT et S recevra désormais une version R Turini pour compléter l’offre actuelle. Une nouvelle couleur, orange corail, est ajoutée au catalogue.

Renault ouvre les carnets de commande de son Scénic E-Tech 100 % électrique. La gamme Scénic comprend quatre niveaux de finition et sera proposée avec une batterie dont l’autonomie théorique est de 625 km.

Jeep aussi ouvre les carnets de commandes, et ce pour son modèle Compass millésime 2024. Les motorisations sont hybrides légères ou hybrides rechargeables et une traction intégrale fait partie de l’offre.

Chez Citroën, c’est le SpaceTourer qui fait l’actualité. Nouvelle face avant, design plus moderne et une version SpaceTourer totalement électrique font partie de l’offre. Pour mémoire le SpaceTourer peut embarquer jusqu’à neuf personnes.

Dans le même tour de roue, le constructeur au chevron signale que son nouvel Ë-C3 remporte le prix Autobest 2024.

Parmi les nombreuses nouveautés figures enfin Aston Martin qui commence les tests de son supercar hybride motorisé par un bloc V8 de 1’012 chevaux et fabriqué à 999 exemplaires. Le modèle Valhalla personnalise le virage pris par le constructeur anglais vers l’électrification.
