Nouveautés à la pèle, les constructeurs font fi des saisons et présentent leurs dernières créations.
C’est ainsi que Fiat, une fois de plus, mise tout sur la 500 en présentant une collection spéciale 1957. Cette voiture sera produite à 1’957 unités et est disponible immédiatement à la commande.

Chez Skoda c’est ce sont les modèles Scala et Kamiq qui bénéficient d’un nettoyage de printemps. Look rafraîchit, moteurs modernisés et dernières inventions en matière de sécurité sont les principaux changements. En grande première, Skoda équipe ses deux modèles de phares Matrix LED.

Toujours chez le constructeur tchèque, la nouvelle Octavia est désormais dévoilée. Prévue pour le 14 février, la première mondiale est précédée d’un croquis dans le plus pur style du teasing.

Jeep annonce le dixième anniversaire de sa Renegade et ouvre les carnets de commande pour l’Europe. Les motorisations de la liste seront hybrides rechargeables ou pas. Ça va de soi, Jeep propose une version quatre roues motrices de sa nouvelle Renegade.

Porsche présente son nouveau Taycan Turbo S amélioré dans tous les domaines. La puissance, l’accélération et l’autonomie, 678 km, sont augmentés. Les trois modèles du Taycan, à savoir Sport, Cross Tourisme et Sport Tourisme sont concernés.

Il l’avait annoncé, ils le font. BMW présente aujourd’hui la nouvelle mouture de sa série 5 millésime 2024. Cette voiture renouvelée complètement sera disponible dès le mois de mai.

Mini annonce sa dernière nouveauté, c’est-à-dire un modèle avec «Ottomotor». Pour mémoire, ce moteur est à combustion interne et combine un mélange d’air et de d’essence. Mini équipera ses modèles Cooper C et S de cette motorisation particulière.

Les constructeurs automobiles sont en manque d’image. C’est pourquoi Genesis s’associe à Jacky Icks pour développer ses modèles futurs et profité de l’expérience du pilote belge qui sera partenaire officiel de la marque. Conseil stratégique et ambassadeur sont parmi les rôles que Jacky Icks tiendra chez Genesis.

Renault l’avait présenté sans en dévoiler le nom. Désormais c’est fait, le nouveau SUV de la marque au losange s’appellera «Symbioz». Cette dernière création sera dévoilée au printemps 2024.

Abarth dévoile, selon le communiqué, «la plus puissante Abarth de son histoire.» Le modèle 600e, électrique comme son nom l’indique, cachera 240 chevaux sous le capot. Ce modèle du constructeur au scorpion sera produit à 1’949 exemplaires et ses pneus sont issus immédiatement du développement fait en Formule E.

Enfin dans ce monde automobile aseptisé, Aston Martin, toujours parmi les constructeurs de luxe, présente sa nouvelle Vantage. Selon le communiqué «la nouvelle Vantage s’affirme comme la voiture de sport à propulsion et moteur avant ultime.» Cette dernière création de la marque anglaise s’appuie sur un bloc V8 de 4 litres Bi-turbo et 665 chevaux. Les premières livraisons de cette belle bête sont prévues pour le deuxième trimestre 2024.

Dans le même tour de roue, Aston Martin présente sa Vantage GT3 réservée aux circuits et au championnat du monde d’Endurance (WEC) ainsi qu’aux courses GT aux États-Unis comme en Europe et ailleurs. Pour mémoire, la marque anglaise a récolté onze titres mondiaux entre 2012 et 2023. La Vantage GT3 remplacera la version GTE utilisée jusqu’à ce jour.
