Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Faggioli domine la course de côte Rieti-Terminillo

Posted on
05/08/2024
by Rédaction Sport

Le pilote italien Simone Faggioli remporte la course avec sa voiture de compétition Nova Proto NP01 Bardahl et, au volant d’une Porsche 911 (992), établit le temps de référence pour une voiture de série.

La course de côte Rieti-Terminillo en Italie est la première en Europa à disposer depuis ce week-end d’un temps contre la montre. Les organisateurs ont repris ce format déjà bien connu du Pikes Peak. C’est à Simone Faggioli qu’est revenu l’honneur très particulier de fixer cette première référence avec une Porsche 911 (992) de série.

Un 4’50.76 en course

Avec un temps de 4’50.76 Simone Faggioli a remporté la course comptant pour le Championnat italien de vitesse en côte au volant de son prototype de compétition, la Nova Proto NP01 Bardahl.

Puis dans le cadre de l’initiative « Set the Time », le pilote toscan a établi, pour la première fois en Europe, le temps de référence pour une voiture de série pour parcourir les 13,450 kilomètres du parcours de la course de côte.

La marque du contre la montre est de 6’09.10

Après la course Faggioli s’installe dans la Porsche 911 (992) qui a terminé 27e au classement général pour marquer ce premier de référence du contre la montre. Après un peu plus de six minutes pour parcourir les 13,450 kilomètres, c’est chose faite et le temps à battre pour une voiture de série est de 6’09.10.

Ce temps servira désormais de référence à toutes les marques qui voudront s’essayer à établir des records sur route, à l’instar de ceux réalisés à Pikes Peak aux Etats-Unis.

Pirelli joue son rôle

Pirelli a équipé la Nova Proto NP01 Bardahl de pneus tendres de course de côte de la gamme de compétition P Zero et, comme d’habitude, a fourni l’assistance technique. Des pneus Trofeo R, également de la gamme P Zero, ont été montés sur la Porsche de série.

Le Trofeo R est un pneu à profil ultra bas avec un design asymétrique et fait partie de la famille P Zero. Il s’agit du niveau de performance le plus élevé de toute la gamme Pirelli. Également adapté à un usage sur route, le Trofeo R a été conçu pour une utilisation sur piste sèche, destinée aux voitures de série les plus puissantes et les plus performantes.

En savoir plus

>> Résultats de la Course de côte Rieti-Terminillo (fichier PDF)
>> Site web de la Course de côte Rieti-Terminillo

Accédez rapidement

>> Basculez vers sport auto
>> Basculez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets

Crédit images: service/agences de presse, Pirelli, médias sociaux

*****

AutreBlogSport

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT