Le Salon Automobile de Lyon, l’événement français automobile incontournable en années impaires, aime la voiture et fait vivre la passion automobile. Il reprendra ses quartiers à Eurexpo du mercredi 24 au dimanche 28 septembre 2025.

La nouvelle affiche présente les grandes orientations et ambitions de cette prochaine édition. Inspiré par des codes rétrofuturistes, le visuel du Salon Automobile de Lyon 2025 incarne la tendance actuelle des constructeurs automobiles. Ils revisitent l’ancien pour créer du nouveau, mélange de nostalgie et de modernité. L’affiche illustre l’évolution de l’automobile, celle d’une fusion harmonieuse entre héritage et avenir.
Le Salon Automobile de Lyon et ses bases incontournables

Le salon continue de s’appuyer sur les fondamentaux qui font le succès de l’événement, tant auprès des exposants que des visiteurs. Un salon qui fédère autour de la passion automobile, où constructeurs et distributeurs travaillent main dans la main pour garantir la plus grande exhaustivité du marché.
Un positionnement orienté visiteurs et clients, avec des stands au format unifié, garantissant une harmonie et une mise en lumière des modèles avant tout, et un centre d’essais plébiscité par les visiteurs. Puis des expositions et animations thématiques autour de la passion automobile, qu’elle soit sportive, rétro ou culturelle sont au programme.
«Depuis la dernière édition en 2023, notre salon a pris une nouvelle dimension, tout en conservant son ancrage local. Nous tenons à conserver ce modèle «Global-Local», apprécié par tous, et conserver notre ADN de salon qui aime la voiture et qui rassemble.»
Anne-Marie Baezner, Directrice du Salon Automobile de Lyon.
Mais aussi des nouveautés

Parmi les nouveautés 2025, le salon annonce, d’ores et déjà, 2 évolutions qui prennent en compte la demande du marché. Il s’agit d’un univers dédié au marché du véhicule utilitaire léger (VUL). Ceci pour répondre à la demande croissante du visitorat «artisans».
Et un espace dédié à la Van Life, une tendance de plus en plus importante des secteurs du tourisme et des loisirs, avec un marché à la croissance exponentielle depuis la crise sanitaire.
Tenir compte des toutes les parties prenantes

Selon la directrice du Salon Automobile de Lyon, Anne-Marie Baezner, il faut absolument conserver le caractère festif et convivial de salon automobile et être à l’écoute de toutes les parties-prenantes. Ainsi, la décision est tombée d’ouvrir désormais les portes du mercredi au dimanche. Puis à l’instar du Mondial de l’Auto de Paris ou du défunt Salon Auto de Genève une demi-journée presse sera également organisée dès le mardi sur la demande des journalistes et des marques constructeurs.
Surprises et avant-premières pour cette édition 2025

Les marques renouvellent leur confiance au Salon Automobile de Lyon et garantissent quelques surprises et avant-premières sur cette édition 2025. De nouveaux entrants ont également manifesté un intérêt marqué pour présenter leurs modèles au grand public.
En 2023, grâce à ce modèle, le salon de Lyon a su réunir 50 marques représentatives du marché automobile français, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
En savoir plus https://www.salon-automobile-lyon.com
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Autres nouveautés >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment