Pour cette édition anniversaire de la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers, pas moins de 217 pilotes sont attendus, dont le ténor Christian Merli (recordman du tracé en 1’39”201) sur Nova Proto NP01.

Les 16 et 17 août 2025, pas question de manquer un tel rendez-vous : la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers fêtera sa 80ᵉ édition, confirmant son statut d’épreuve mythique du championnat d’Europe de la montagne. Avec ses 5,18 km de tracé ultrarapide, la manche jurassienne continue d’attirer les plus grands noms du sport automobile, suisses comme internationaux.
Plateau exceptionnel

Pour cette édition anniversaire, pas moins de 217 pilotes sont attendus, dont le ténor Christian Merli (recordman du tracé en 1’39”201) sur Nova Proto NP01. Face à l’Italien, les spécialistes français ont répondu présents, parmi lesquels Kevin Petit et Corentin Starck. Dauphin l’an dernier, Geoffrey Schatz ne jouera pas la gagne, mais il effectuera des montées de démonstration.

Les pilotes helvétiques comptent bien briller à domicile, notamment Robin Faustini, leader du championnat suisse et auteur d’un doublé familial aux Rangiers l’an dernier devant son père Simon Hugentobler. Face au prodige de 27 ans, les vieux briscards dont Marcel Steiner, Joël Volluz, Reto Meisel ou Ronnie Bratschi viendront se rappeler au bon souvenir des fans de la première heure.
Nouveautés 2025 : trophée binational et zones spectateurs repensées

L’édition 2025 reconduit le Trophée Osnabrück – Les Rangiers, récompensant les pilotes les plus réguliers sur les deux manches jumelées. Côté public, mauvaise nouvelle : le Petit Susten sera interdit d’accès pour des raisons de propriété et ne devra en aucun cas être occupé, sous peine de mettre en péril la pérennité de l’épreuve. En compensation, une nouvelle zone spectateurs a été aménagée à la sortie de la forêt, desservie par des navettes gratuites depuis Les Malettes.
On peut donc amplement se consoler : avec ses vitesses de pointe à près de 250 km/h, ses duels au sommet et son ambiance unique, St-Ursanne – Les Rangiers promet une édition 2025 spectaculaire au cœur du Jura pour ses 80 bougies !
L’affiche St-Ursanne – Les Rangiers

Site web de la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers https://rangiers.ch/fr
Gilles Rossel, Rédacteur sport automobile
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment