Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Honda croit en l’hydrogène

Posted on
19/11/2014
by François Lamarche

Le nouveau concept de motorisation hydrogène signé Honda peut aussi être source d’énergie extérieure.

En marge du salon de Los Angeles, Honda annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de son modèle FCV, pour ‘fuel cell vehicle’, en français dans le texte pile à combustible, ou encore moteur à hydrogène. De toute évidence, et la marque japonaise le confirme «Honda voit en l’hydrogène le support de prochaine génération ayant un immense potentiel de transfert d’énergie.» Avec son concept déjà orienté vers la production et une entrée prévue en mars 2016 sur le marché nippon, Honda va encore plus loin que la simple propulsion d’une voiture à hydrogène. Le concept FCV est prévu et testé pour servir d’alimentation électrique d’appoint. Doté d’un système de transfert, la berline peut ainsi fonctionner telle une petite centrale électrique d’appoint et alimenter d’autres appareils que son moteur.

Honda FCV Concept
Honda FCV Concept

Autre élément d’importance, l’évolution du principe est à ce point poussée que le bloc moteur, à savoir les accumulateurs, deviennent de plus en plus petits et peuvent désormais tenir sous le capot de la voiture, sans déborder dans l’habitacle ou le coffre. Ce qui permet à Honda d’envisager utiliser sa motorisation à pile à combustible pour différents modèles…

Parmi les pionniers en la matière avec le FCX (2002), Honda poursuit donc le développement de solutions alternatives qui ont passé par FCX Clarity (2008), puis la première génération FCV.

MarchéNouveautés

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Course de côte Oberhallau à mi-saison

août 20, 2025

Le Salon Automobile de Lyon fait fort en 2025

août 18, 2025

St-Ursanne – Les Rangiers 2025 – 80 ans au sommet

août 12, 2025

Toyota Land Cruiser 48V

juin 23, 2025

24H du Nürburgring – Victoire de Rowe BMW avec Marciello

juin 22, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT