Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Rebellion change de motoriste

Posted on
04/02/2015
by François Lamarche

Après quatre ans, l’écurie helvétique Rebellion divorce, à l’amiable, de Toyota pour se fiancer à AER.

Sous le capot de la LMP1 Rebellion, le V8 atmosphérique Toyota est remplacé par le V6 GDI bi-turbo AER P60. Une décision qui anticipe quelque peu le règlement des courses d’endurance, puisque le bloc japonais sortait d’homologation fin 2015.

C’est donc désormais avec les Britanniques d’AER (advanced engine research) que rouleront les deux voitures helvétiques portant les numéros 12 et 13. Côté châssis, la collaboration avec Oreca se poursuit. Par contre la décision relativement tardive de changer de motorisation et les modifications que cela implique oblige Rebellion à renoncer tant au prologue de fin mars sur le circuit du Castelet que lors de la première manche de course mi-avril à Silverstone.

Le retour en piste des bolides chers à Alexandre Peschi est prévu début mais à Spa…

SportWEC

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT