Kia, Lexus, Porsche et Toyota ont joué leur carte américaine à New-York
Plus spacieuse, plus technologique aussi, la nouvelle Optima n’a pas dévoilé grand-chose de son futur… Si ce n’est que le choix de motorisations s’élargit et que le vaisseau amiral de Kia sera ‘premium’ ou ne sera pas, sans oublier qu’il sera doté de raffinements techniques jamais vu jusqu’ici.
Chez Lexus, c’est une nouvelle génération du fameux RX, le plus vendu de la marque, qui a fait son apparition à New-York. Pour mémoire, le premier exemplaire du SUV luxueux est aujourd’hui âgé de 26 ans. Entièrement revu et corrigé, le Lexus RX est proposé avec deux motorisations. Traditionnel, le bloc 3.5 V6 et ses 300 chevaux arrive avec une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Hybride, le 3.5, V6 toujours, est associé à deux moteurs électriques. Sa puissance est équivalente à celle du bloc essence. Pour le reste, les dernières technologies sont évidemment de mise.
Toujours sur le continent américain, Porsche a lancé le Boxster Spyder… Châssis surbaissé, freins de la 911 Carrera, direction plus directe, et motorisation 6 cylindres de 3.8 litres et 375 chevaux sont quelques arguments du Boxster nouveau. Côté allure, disons qu’il fait fort aussi. Comme d’ailleurs dans le respect des traditions et ce malgré la tendance actuelle du tout électronique. C’est ainsi que le Boxster Spyder est équipé d’une capote semi manuelle et qu’il ne reçoit ni radio ni climatisation en dotation de série. «Toujours dans l’esprit puriste et par souci d’économie de poids», précise le communiqué de la marque. En Suisse, le dernier-né des bijoux signé Porsche est annoncé pour juin. Il peut être commandé dès maintenant au prix de base de 97’600 francs.
Quelques stands plus loin, toujours à New-York, Toyota présentait la première version hybride de son RAV-4. «La naissance d’une nouvelle dimension de conduite», affirme les responsables de la marque. Une motorisation 2.5 litres et un bloc électrique seront de mise sur le RAV-4 Hybrid qui fera son entrée en Suisse au début de l’année prochaine.