Après 24 heures de course et de long relais, le jeune pilote de Thoune était certes fatigué, mais toujours lucide et réaliste…
Nombreux sont ceux qui ont désigné Nico Müller comme le meilleur des pilotes DTM engagés sur les 24 Heures de Spa… Il est vrai qu’anciens ou actuels tous les concurrents habituels du DTM étaient à la traîne derrière le suisse… Mais là n’est pas l’essentiel.
Nico Müller, un doublé Nürburgring – Spa était possible, pas trop déçu?
Absolument pas! L’essentiel pour moi est d’engranger de l’expérience et c’est exactement ce que j’ai fait aux côtés de mes compagnons d’aventure. C’est un plaisir d’être là et de terminer sur le podium. N’oubliez pas que je viens de participer à la 3ème course de 24H de ma carrière.
Oui mais… le fameux doublé aurait été exceptionnel, vous n’y avez jamais pensé?
Dans mes rêves oui, et c’est sûr que je n’aurais pas craché sur une telle opportunité, mais finalement cette deuxième place est super… Et puis avec la victoire au Nürburg il me semble que j’ai assez bien réussi ma saison d’endurance.
Qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de la BMW de Marc VDS?
En performance pure, nous savions que sur le sec nous n’étions pas tout à fait au niveau sur le sec et avec la chaleur. Durant la nuit et tôt le matin, nous étions très bien dans le coup, lorsque le soleil s’est levé et que la température a augmenté il nous manquait un petit quelque chose pour lutter à armes égales.
Fatigué mais heureux?
J’ai beaucoup roulé et je n’ai pas réussi à dormir vraiment. Alors oui je me réjouis de pouvoir me coucher et de passer une bonne nuit. A part ça, heureux c’est certain, la R8 LMS est un outil extraordinaire, il serait dommage de ne pas en faire quelque chose de bien.
Et maintenant retour au DTM comment voyez-vous cette fin de saison?
Je suis optimiste. Les prochains circuits me conviennent bien et j’espère pouvoir réaliser de belles choses… Mais je suis aussi conscient que le DTM n’est pas l’endurance et que tout est beaucoup plus serré et disputé… Malgré tout j’ai bon espoir!
© Suisse AutoMag