A deux courses du terme, Delétraz compte 48 points d’avance sur son dauphin… Le titre est quasi assuré…
Le moins que l’on puisse écrire est que la Suisse domine cette saison 2015 de Formule Renault 2.0. En World Series comme en NEC (championnat nord européen) deux jeunes helvètes sont en tête des classements.
En fin de semaine dernière, le circuit du Nuerburgring accueillait le peloton des FR 2.0 NEC en marge des courses des Blancpain Endurance Series. Et les deux jeunes talents que sont Louis Delétraz (en P2 sur la photo de Une) et Kevin Jörg se sont encore distingués. Ils montaient d’ailleurs les deux sur le podium de la première course, Delétraz sur la 2ème marche, Jörg sur la 3ème.
Lors de la seconde épreuve du week-end, Jörg récidivait et retrouvait la même 3ème place, le Genevois Delétraz ne pouvait faire mieux qu’un 10ème rang. Mais peu importe. Au classement intermédiaire du championnat Louis Delétraz mène le bal avec 288 unités, Jörg est 2ème avec 240 points… Et il reste un rendez-vous à l’agenda saisonnier. Seule une catastrophe absolue pourrait donc priver Delétraz de la couronne.
Pour mémoire, mais là la situation est plus serrée, Delétraz est également en tête des WSR avec 5 petits points d’avance sur… Kevin Jörg.