La gestation s’est avérée très longue, mais la Jaguar de l’équipe helvétique semble (enfin) dans le coup. Dommage la saison est terminée!
Souvent contraint à l’abandon, les trois pilotes du team Emil Frey Racing sont montés sur le podium de leur catégorie lors de l’ultime étape des Blancpain Endurance Series, au Nuerburgring. Mieux, la Jaguar bleue portant le #14 a décroché la victoire en classe Pro-Am. Un succès synonyme de médaille en chocolat au classement général final de la saison.
Responsable du projet, Fredy Barth était particulièrement content de cette dernière sortie… «Enfin! Nous avons toujours cru au potentiel de notre Jaguar, mais divers problèmes nous ont empêchés de savourer un bon classement. Cette fois, nous sommes présents et chacun peut se rendre compte de nos possibilités.» Sur le ‘petit’ circuit du mythique Nuerburgring, 53 voitures composaient la grille de départ de cette ultime rendez-vous des Blancpain Endurance Series. La Jaguar bleue de Barth, Lorenz Frey et Gabriele Gardel a bouclé les trois heures de course au 17ème rang du classement scratch.
C’est la McLaren de van Gisbergen, Bell et Estre qui s’est imposée… Le titre 2015 revient aux pilotes de la Nissan GT Academy (Nissan GT-R) Katsumasa Chiyo, Wolfgang Reip et Alex Buncombe.
Images: cp Emil Frey Racing