Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

DTM – Nico Müller pas loin, mais…

Posted on
30/09/2015
by François Lamarche

Dans des affrontements serrés de chez serré, Nico Müller (Audi #51) ne parvient pas à accrocher les derniers dixièmes…

Déjà décrite à de nombreuses reprises, l’ambiance extrêmement serrée des course de DTM peut permettre à un pilote de pointer à l’avant du peloton pour un ou deux dixièmes de seconde. A l’inverse, elle peut aussi empêcher le même personnage de figurer parmi les meilleurs même si ses chronos ne sont pas éloignés de ceux des meilleurs.

C’est exactement ce qui se passe avec le Suisse Nico Müller (Audi) souvent pour ne pas écrire toujours dans le coup, mais généralement «trop lent» de quelques poussières de chrono pour atteindre le niveau des ténors. En fin de semaine dernière, le scénario s’est répété sur le circuit du Nürburgring.

En première qualification, Müller signe le 15ème temps à quatre dixième de la pole réalisée par Auer (Mercedes). En seconde manche qualificative, l’écart est certes légèrement plus grand mais inférieur à huit dixièmes… Et l’Audi #51 du Bernois de Thoune pointe au 21ème rang. De fait 22 des 23 pilotes sont dans la même seconde.

En course, c’est évident, le départ au milieu d’un groupe de véritables «fous furieux» n’est guère aisé. Dans ce contexte difficile, Nico Müller a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en évitant les pièges et les accidents. Résultats: P 16 et plutôt deux fois qu’une.

Devant et autour par contre, la course n’a été que stratégie, magouilles et autres petits arrangements avec des pilotes tellement incapables de décider quoi que ce soit qu’ils passent l’essentiel de leur temps à discuter à la radio et à demander tout et n’importe quoi à leurs ingénieurs… N’est-ce pas M. Wehrlein?

DTMSport

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Changement d’heure impacte la sécurité routière

octobre 24, 2025

Patrouille belge devient «Road Patrol Team of the Year»

octobre 24, 2025

Les Opel Show Cars à Auto Zurich

octobre 23, 2025

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT