L’exposition Auto Zurich ouvre ses portes en fin de semaine (29.10 – 01.11) … Les nouveautés s’y ramassent à la pelle.
Dacia annonce la première apparition de son Duster Urban Explorer… Mais ce n’est pas tout… Toujours en mode anniversaire pour célébrer ses 10 ans de présence en Suisse, Dacia promet un bouquet de surprises et des versions ‘Stepway’ de ses Sandero, Lodgy et Dokker…
Emblème sportif à l’italienne, le trèfle à quatre feuilles fait référence. A Zurich, 3ème citée européenne à la recevoir, Alfa Romeo présente sa Giulia ‘quadrifolio’. En résumé, cette Giulia pas tout à fait comme les autres se veut ‘classe’, haut de gamme, mais sportive à l’extrême aussi avec ses 510 chevaux, issus d’un six cylindres turbo. Carbone, aluminium et autres matériaux composites sont de la partie pour mieux encore alléger l’ensemble…
La Superb en version break ou l’Octavia en exécution RS 4×4 sont les vedettes du stand zurichôis de Skoda. C’est la première apparition de la très appréciée Octavia en version RS avec transmission intégrale. Quant à la troisième génération Superb, sa finition break a déjà fait tourner quelques têtes et ne s’arrêtera certainement pas là…
Un pick-up sera de la partie sur le stand Nissan. En l’occurrence la 12ème génération du légendaire NP300 Navara qui fera sa première sortie helvétique. Un bloc diesel de 2.3 litres se cache sous le capot de cette belle bête de somme capable de tracter jusqu’à 3.5 tonnes.
Chez Toyota, le RAV4 fêtera sa première suisse. Revu et corrigé esthétiquement, il reçoit les dernières évolutions de moteurs et un équipement de pointe… En mars prochain, le RAV4 nouveau sera également disponible avec une motorisation hybride…
Pour cette sortie aussi automnale que zurichoise, Citroën joue la carte concept avec une première apparition de ce qui pourrait être le prochain Citroën Aircross… Affaire à suivre…
Marque à part entière, DS fera sa première apparition zurichoise en tant que telle… L’occasion faisant toujours le larron, DS propose deux premières suisses, à savoir la DS4 et DS4 Crossback à l’allure plus baroudeuse que la version ‘civilisée’, mais tout aussi luxueuse…
Chez les cousins du groupe PSA, la fibre sportive est à l’honneur… Peugeot présente sa 308 GTi by Peugeot Sport. Une bombinette de 270 chevaux bien dans la lignée des précédents modèles ‘vitaminés’ de la marque au lion. La 308 GTi est disponible sur le marché helvétique au prix de 42’000 francs avec une prime de 2’500 francs et un leasing à 0%, pour les commandes passées jusqu’à fin 2015.
Sur le stand zurichois de Suzuki, la Vitara Boosterjet sera la vedette en première suisse avec sa motorisation 1.4 essence turbo et sa calandre distinctive…