Mazda, Fiat et Porsche animent la suite de la semaine…
Le microcosme de l’automobile a les yeux tournés vers Los Angeles et son salon…
En Amérique, Mazda dévoile son nouveau CX-9, un SUV destiné en priorité aux Etats Unis… Plus que la voiture elle-même, c’est la motorisation qui fait la nouveauté… Le bloc caché sous le capot du CX-9 est le premier turbo de la famille Mazda ‘Skyactiv’, en l’occurrence un 2.5 essence de 250 chevaux.
Quelques stands plus loin, chez Fiat, c’est un modèle historique qui revient au goût du jour. Les nostalgiques apprécieront la renaissance du fameux 124 Spider apparu pour la première fois en novembre 1966, il y a donc bientôt un demi-siècle. Reconstruit plus beau et plus moderne, heureusement, qu’avant le 124 Spider devrait faire son entrée sur les routes suisses en été prochain… avec une motorisation 1.4 MultiAir Turbo de 140 chevaux.
A Los Angeles, les amateurs de sport automobile et de circuit ne sont pas oubliés. Porsche vient aussi de présenter sa nouvelle arme absolue, la Cayman GT4 Clubsport destinée avant tout aux pilotes privés, puisque pas homologué pour la route. Placé en position centrale, le moteur, un 3.8 litres Boxer, six cylindres, développe 385 chevaux… Le reste est bien sûr à l’avenant à l’image du poids de l’ensemble qui fait monter l’aiguille de la balance à 1’300 kilos seulement.