En ce début janvier, le Trophée Andros faisait halte à Isola 2000 avant de passer par Lans en Vercors… Avantage Franck Lagorce!
Dans l’arrière-pays niçois, Jean-Philippe Dayraut (Mazda), champion en titre, s’est rappelé au bon souvenir de chacun en remportant la première manche. Il a été imité par Jean-Baptiste Dubourg (Renault) en deuxième instance.
En fin de semaine dernière, du côté de Lans en Vercors, la neige était (enfin) au rendez-vous. Et c’est Frank Lagorce (Dacia) – photo de Une – qui a fait la belle affaire des deux jours. A savoir deux victoires et un rapprochement significatif vers la première marche du podium général.
En course 1, Lagorce précédait Benjamin Rivière (Citroën) et Adrien Tambay (Audi). En deuxième journée, il s’imposait devant Jean-Philippe Dayraut et le même Adrien Tambay…
Du coup, Jean-Baptiste Dubourg garde certes la tête du classement provisoire de la saison, mais ne possède plus qu’une quinzaine de petits points d’avance sur Lagorce. Tambay, Rivière et Andréa Dubourg complètent le top cinq.
Et il reste deux rendez-vous à l’agenda, le premier à Super Besse (30 janvier) le dernier à Saint-Dié des Vosges, le 13 février. A noter que contrairement à l’an dernier, l’étape vosgienne comptera comme manche du championnat et ne sera pas figure de fête avant l’heure, sans points à engranger. Bonjour l’ambiance et le suspense!
Relevons encore que le pilote Neuchâtelois Jonathan Hirschi a fait une pige sur les hauts de Lans en Vercors au volant d’une Ford. Prouvant à l’occasion qu’il n’a rien perdu de sa vista sur glace avec une 9ème et une 11ème place.

Crédit images: site Andros