Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Moteurs primés et flux d’air…

Posted on
02/06/2016
by François Lamarche

Ferrari décroche plusieurs distinctions pour ses moteurs alors que chez Honda un ingénieur dévoile ses secrets…

Habitué au succès, le cheval cabré de Ferrari henni de plaisir. En provenance de 30 pays, la soixantaine de membres du jury du «moteur de l’année», version originale «International Engine of the Year» a distingué le bloc 3.9, bi-turbo dans trois catégories, lui attribuant au passage le titre suprême de moteur de l’année 2016. Pour la petite histoire, le bloc en question se trouve sous les capots de divers modèles de la famille 488. Mais ce n’est pas tout, puisque le V12, 6.3 litres, a également été primé dans la classe plus de 4 litres.

Ferrari
Ferrari 488 GTB

Chez Honda les secrets sortent de leur boîte. Ingénieur aérodynamicien de la marque nippone, Thomas Ramsey dévoile la gestion complète des flux d’air de la NSX. Effectués aux Etats-Unis et au Japon les études de dynamique des fluides et les essais en soufflerie ont permis d’optimiser la gestion thermique, de minimiser la trainée et de maximiser les appuis. Un principe que les concepteurs de la NSX ont appelé «gestion totale de la circulation d’air» et qui permet également de refroidir idéalement les sources de chaleur, comme le moteur par exemple. Explication en images…

https://www.suisseautomag.ch/wp-content/uploads/73719_NSX_Total_Airflow_Management_Concept.mp4

 

InfosMarché

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

«Collezione Mille» de Polestar pour les Mille Miglia Green 2025

juin 17, 2025

Rencontre Mazda MX-5 à Augsbourg

juin 16, 2025

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT