Pilote de développement chez Renault F1, la jolie espagnole Carmen Jorda est aussi ambassadrice de l’horloger français.
Il y a quelques années encore, parler de Bell & Ross c’était parler d’aviation… Le cliché est certes quelque peu réducteur, mais il est vrai que l’horloger français avait alors les aiguilles tournées uniquement vers les avions. Mais en dit-on pas que seuls les idiots ne changent pas d’avis?
Depuis deux ou trois ans, Bell & Ross s’est tourné vers l’automobile. De nouvelles séries de garde-temps, voire articles dédiés, ont fait leur apparition dans la collection B&R. Et puis, l’an dernier, étape ultime ou pas, l’horloger s’est ‘fiancé’ avec Renault devenant partenaire du constructeur en Formule 1… Quoi de plus logique dès lors de retrouver une montre Bell & Ross aux poignets des pilotes et depuis peu à celui de la belle Carmen Jorda, femme de l’ombre et pilote de développement du constructeur au losange.
Côté pilote, Carmen Jorda, 28 ans, a débuté par le karting en Angleterre. Elle a poursuivi sa carrière en championnat espagnol de F3, puis en Indy Light aux Etats-Unis, et finalement en GP3… Avant d’entrer chez Lotus F1 en 2015 et d’être aujourd’hui intégrée à l’équipe Renault.
Côté montre, la modèle choisi par la sémillante pilote est la BR S Diamond Eagle dévoilée lors du dernier BaselWorld, en mars. Le cadran de couleur bleu nuit est serti de diamants qui évoquent la constellation de l’Aigle chère aux navigateurs. Construite autour d’un mouvement de calibre BR 102 quartz, la montre d’un diamètre de 39 mm est étanche à 100 mètres.
