En marge du Mondial, plusieurs constructeurs dévoilent aussi de nouveaux modèles qui à Londres, qui en Amérique du sud ou ailleurs…
Audi, qui fait par ailleurs beaucoup de mystères sur ses nouveautés parisienne, annonce une version remise au goût du jour et une version ‘S line competition’ pour son Q3… Les amateurs seront comblés puisque le Q3 nouveau est annoncé pour l’automne 2016, soit maintenant…

Volvo présente la dernière version, à savoir ‘Cross Country’ de sa nouvelle V90. Un break spacieux qui devient ainsi plus baroudeur que ses confrères de la même famille. De quoi poursuivre la tradition des modèles ‘tout chemins’ introduits par le constructeur suédois il y a une vingtaine d’années.

Chez Jeep le dernier-né de la famille s’appelle ‘Compass’. Il se veut SUV et compact sans renier les qualités originelles de la marque à savoir une habileté hors du commun dans le terrain… Les amateurs doivent s’armer de patience, l’arrivée du ‘Compass’ sur les marchés européens est annoncée pour le 2ème semestre 2017.

Pour dévoiler les traits de son nouveau Discovery, Land Rover a joué la carte des constructions éphémères… La présentation a eu lieu sur une réplique du fameux «Tower Bridge’ de Londres composée de 5’805’844 pièces. Le Discovery nouveau est un 7 places, il fera son entrée officielle sur les marchés au printemps prochain.


«Un loup déguisé en agneau» c’est ainsi que Nissan qualifie la toute dernière exécution de sa GT-R Track. Il y a évidemment du Nismo dans l’air avec des réglages de châssis et d’amortisseurs plus élaborés et un V6 de 570 chevaux sous le capot… Entrée en piste annoncée pour novembre.
