Nissan, Opel et VW sont les ‘vedettes’ du jour avec des primes, des cours et des nouveautés à la pelle…
«Elle est pas belle la vie?» L’hiver se pointe, Auto Zurich aussi, et les constructeurs ou leurs importateurs sont en mouvement.
C’est ainsi que Nissan annonce quatre nouveautés qui d’ailleurs n’en sont plus vraiment puisque déjà présentées dans différents cadres. Mais peu importe, l’essentiel réside dans le fait que la marque nipponne promet un leasing à 0% et des primes allant jusqu’à 7’290 francs pour tout achat d’un crossover ‘Swiss edition’, et ce jusqu’au 31 décembre prochain. Oups, revenons tout de même brièvement sur les nouveautés citées plus avant, il s’agit du X-Trail et de sa motorisation 2.0 diesel couplée à une traction intégrale, de la Micra dévoilée en première mondiale à Paris il y a quelques semaines et de la GT-R et ses 570 chevaux.
Ah oui, et puis si vous êtes fans de glisse, Nissan organise fin janvier 2017 trois jours de stages de pilotage sur neige et glace du côté de St.-Moritz… https://fr.nissan.ch/

Passons maintenant du court au moyen terme… Opel balance entre info et cachotterie en promettant pour le début de l’année prochaine un nouveau modèle affublé du désormais fameux ‘X’ attribué pour la première fois au Mokka. Le nouveau venu s’appellera ‘Crossland’, mais quelques arguments marketing exceptés, difficile d’en savoir plus pour l’instant… Par contre le constructeur à l’éclair ne cache pas son intention de lancer sept nouveaux modèles en 2017 sous le slogan «7 en 2017». Ampera électrique, Insignia en trois finitions, Crossland X, et un nouveau SUV compact de segment C sont au programme. Sans oublier le familial Vivaro.

Enfin chez VW, l’heure est à l’ouverture du carnet de commande pour la version Cross up de la petite citadine allemande dont l’arrivée en Suisse est prévue pour fin janvier 2017. Plus sportive, plus baroudeuse, plus haute sur pneus, la Cross up est aussi différente par ses pare-chocs, ses rétroviseurs et ses barres de toit argentées…

Ah et puis… N’oublions pas l’ouverture jeudi 10 novembre du salon Auto Zurich Car Show dans les halles de Messe Zurich à Oerlikon… Une foultitude de nouveaux modèles, du moins en première suisse, et bien plus si entente sont au programme de quatre jours d’exposition.