Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

VdeV avec Christophe Hurni, Rebellion avec Oreca, RIV avec Chassot…

Posted on
11/11/2016
by François Lamarche

Le Neuchâtelois Christophe Hurni termine sur le podium du challenge monoplace VdeV… Rebellion en LMP » avec Oreca et le rallye du Valais qui change de mains.

Un, deux et… quatre. La manière de compter n’est certes pas des plus logiques, mais rien à voir… Ces trois chiffres alignés dans l’ordre représentent les classements décrochés par Christophe Hurni lors de l’ultime rendez-vous du championnat VdeV. En piste pour le titre, le ‘gentleman driver’ neuchâtelois a finalement dû se contenter de la petite marche du podium à deux petits points seulement de la médaille d’argent… Sous la pluie portugaise du circuit d’Estoril Hurni a débuté sa fin de semaine par une victoire avant de glâner une 2ème place lors de la deuxième course. En troisième instance, bousculé par un concurrent au départ, il n’a pu faire mieux, mais compte tenu des circonstances c’est déjà beaucoup, que 4ème… «Un peu déçu sur le moment, je suis finalement heureux de terminer sur le podium pour la deuxième année consécutive.»

Christophe Hurni
Christophe Hurni
Christophe Hurni (F Renault 2.0)
Christophe Hurni (F Renault 2.0)

Déjà liée à Oreca, l’écurie suisse Rebellion poursuivra l’aventure avec le constructeur français. Depuis 2015, les châssis des Rebellion R-One LMP1 sont l’œuvre d’Oreca. Après avoir annoncé son retrait de la catégorie reine du championnat du monde d’endurance, l’équipe helvétique a manifesté son désir de revenir à ses premières amours et de rejoindre la division LMP2… Comme le rappelle le dernier communiqué de Rebellion, les R-One ont servi de base à la construction par Oreca de prototypes dits ‘fermés’… Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement que Rebellion décide de poursuivre sa collaboration avec Oreca en commandant deux versions ‘07’ pour la saison 2017… «Pour nous, Oreca s’est imposé comme le meilleur choix… Nous sommes très satisfaits de la R-One construites chez eux et notre relation de travail est inégalée… Je suis convaincu que la nouvelle Oreca 07 dominera la catégorie LMP2 à l’avenir…», paroles du ‘boss’ de Rebellion Racing, Alexandre Pesci.

Rebellion LMP2 - Oreca
Rebellion LMP2 – Oreca

‘Patron’ du rallye du Valais depuis de longues années, Christian Dubuis avait annoncé sa ferme intention de trouver un repreneur… C’est choses faite. Alors que la rumeur persistante citait le nom de Daniel Perroud c’est finalement un autre professionnel de l’événementiel qui monte au créneau… A savoir: Richard Chassot, par ailleurs organisateur du Tour de Romandie cycliste. Séparation  de pouvoirs oblige, la société Global Events Sàrl est en création et assumera de fait l’organisation du RIV 2017… Aux dernières nouvelles Christian Dubuis reste à disposition pour assurer la transition.

AutreSport

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT