En Autriche, deux podiums permettent à Comini de marquer de gros points et de se réinstaller au sommet du général…
Spa, une victoire. Monza, une victoire. Salzburg, deux 3èmes places… Le bilan des trois dernières sorties de Stefano Comini n’est pas piqué des vers. Il permet même au champion en titre de s’affirmer, une fois encore, comme le principal candidat à sa propre succession. Joli!
Reste que sur le tracé du Salzburgring tout n’a pas été aussi simple pour le Tessinois et son Audi. Lors des libres avec des écarts infimes, il devait se contenter d’une 5ème avant de se hisser en tête de liste pour la seconde séance… Encore une fois au 5ème rang lors du premier round des qualifications, il échouait en 8ème position en Q2… Autrement dit en 4ème ligne sur la grille… C’est Mat’o Homola (Opel) qui signait la pole et Roberto Colciago (Honda) qui s’assurait celle de la seconde manche, grille inversée oblige. Mais les changements de boîte ou de moteur de Tassi et Huff provoquaient leur déplacement en fond de grille et bouleversaient l’ordre établi. Comini héritait ainsi respectivement d’une case sur la 3ème ligne en première instance, sur la 2ème en seconde manche.
Si les séances d’essais ont été marquées par les impressionnantes sorties de piste de Tassi d’abord, de Ficza ensuite, la première course restera imprégnée de la double erreur des pilotes Leopard (VW) qui sortaient de la piste tous les deux dans le même virage… Rob Huff au 9ème tour, Jean Karl Vernay au 14ème provoquant alors la présentation du drapeau rouge et la fin prématurée de la course prévue sur 17 tours… Borkovic (Alfa) était alors en tête de peloton devant Homola (Opel) et Comini.

Lors du second affrontement du week-end les esprits semblaient plus calmes, même si le qualificatif peut être relativisé… Dans le groupe, certains connaissaient quelques problèmes techniques, d’autres se frottaient quelque peu et en tête trois pilotes visaient le drapeau à damiers non sans tenter de le voir avant leurs petits camarades… Au final, Colciago réalisait le parcours pole – arrivée parfait en se maintenant au sommet de la hiérarchie, suivi de près par Tassi (Honda) et Comini…

Au général, ce dernier réalise la bonne opération de cette fin de semaine autrichienne puisqu’il se hisse en tête du classement et distance celui qui semblait jusque-là être son principal contradicteur le Français Vernay (VW).
Salzburgring. Course 1.
- Borkovic (Alfa). 2. Homola (Opel). 3. Comini (Audi). 4. Jäger (Opel). 5. Pepe Oriola (Seat).
Course 2.
- Colciago (Honda). 2. Tassi (Honda). 3. Comini (Audi). 4. Jäger (Opel). 5. Morbidelli (VW).
Championnat (10 résultats)
- Comini (Audi), 125 points. 2. Colciago (Honda), 122. 3. Vernay (VW), 113. 4. Tassi (Honda), 98. 5. Borkovic (Alfa Romeo), 82.

Crédit images: Site TCR