Extérieures ou intérieures, les nouveautés et autres infos du marché suisse font le bonheur des intéressés…
Chez Hyundai c’est la ‘petite’ i20 par ailleurs très efficace en rallye, qui fait peau neuve en s’offrant une nouvelle ligne pour l’été… Nouvelle calandre, nouvelle boîte à double embrayage, et systèmes de sécurités et aides à la conduite de dernières générations sont au programme. La i20 revue et corrigée fera son entrée en piste durant le mois de juin.

Egalement très en vue sur la scène internationale des rallyes, Skoda marque son amour de la compétition avec une série limitée de sa Fabia R5… Basée sur la Fabia Monte Carlo, ce modèle spécial se distingue par la couleur de ses jantes (vert, blanc ou noir), son châssis abaissé et son bloc 1.4 TSI de 125 chevaux qui en fait la Fabia la plus rapide de la gamme avec ses 203 km/h de vitesse de pointe. Hormis cette «bombinette», Skoda propose une version ‘SportLine Plus de la Superb et quelques modèles spéciaux des familles Octavia et Rapid en mode «clever».

Désormais ancré sur les marchés, le SUV Grandland X d’Opel se dote d’une nouvelle motorisation diesel de 1.5 litre et 130 chevaux… Ce bloc de nouvelle génération est disponible en Suisse avec une boîte automatique 8 rapports… Et il respecte d’ores et déjà les normes de pollution 2019.

En parallèle, la marque à l’éclair annonce l’arrivée de la 5ème génération de son Combo, à la fois familial et utilitaire. Construit sur la plateforme commune du groupe PSA, le nouvel Opel Combo sera disponible dès l’automne prochain en version Combo Life et avec un équipement de pointe en matière d’aides à la conduite, notamment. Sans oublier, le système «IntelliGrip» qui améliore grandement la traction lors de mauvaises conditions routières. Combo sera proposé en deux longueurs, deux empattements si vous préférez, soit 4.40 mètres pour la finition standard et 4.75 mètres pour la version allongée. Et ce, avec un large choix de motorisations dont le détail sera prochainement dévoilé.
Histoire de célébrer dignement les 50 ans de sa XJ, Jaguar annonce l’arrivée imminente d’une version anniversaire de sa berline de luxe. Différents détails, par exemple un badge distinctif et des jantes 20 pouces et une calandre noire feront la différence, mais pas seulement puisque des moteurs puissants sont également de mise…

Déjà parée de nombreuses distinctions, la Nissan Leaf peut désormais se parer de 5 étoiles attribuées par l’institut indépendant Euro-NCAP en matière de sécurité et avec le millésimée 2018, synonyme de tests plus sévères encore que par le passé.

Porsche poursuit son électrification et annonce l’arrivée d’un nouveau Cayenne en version hybride rechargeable… Autrement dit et en anglais «plug-in hybrid». Le moteur traditionnel est un 3 litres V6 de 340 chevaux, il est associé à un bloc ‘branché’ pour une puissance totale de 462 chevaux. Ce dernier offre une autonomie électrique de quelque 45 kilomètres. Sur le papier et selon le nouveau cycle européen de conduite, la consommation devrait être de 3.4 litres pour cent kilomètres. Le carnet de commandes est ouvert, les premiers modèles sont prévus sur le marché suisse pour le courant du mois de mai.

«Pêche d’enfer exclusivité rare» sont les termes utilisés par Ford pour présenter la version spéciale de sa Focus RS+ réservée à la Suisse… Motricité améliorée, différentiel de verrouillage mécanique, toit ailerons et rétroviseurs noirs, jantes alliage noires et surtout peinture «race red» sont les attributs extérieurs de cette Focus pas comme les autres. Sous le capot, un bloc 2.3 EcoBoost de 350 chevaux assure la puissance avec l’aide d’un système «launch control» pour des démarrages optimaux. Le carnet de commandes est ouvert.

Avis aux amateurs, la série est limitée à 225 exemplaires. Il est ici question de la nouvelle Seat Cupra Leon ST 370, ce dernier chiffre indiquant la puissance. Sièges baquet Cupra, échappement 4 sorties, bloc 2.0 TSI (370 ch. et 460 Nm), boîte DSG 6 rapports et traction intégrale sont, entre autres, au menu des festivités de ce break revu et corrigé. Le carnet de commandes est ouvert, les premiers modèles étant annoncés pour juin…
