F2, Delétraz et Boschung encore mal payés en Hongrie… Ferrari, Hurni gagne en Tchéquie… WRC, Tänak vainqueur en Finlande.
En Formule 2, le peloton était comme celui de la F1 sur le circuit du Hungaroring près de Budapest… Et le moins que l’on puisse écrire est que les deux Helvètes engagés ont encore passé une fin de semaine difficile… Ralph Boschung avouait même sur son compte tweeter ne pas comprendre comment une telle dose de poisse pouvait s’abattre sur lui… Quant à Louis Delétraz, il assure trouver quelques sentiments positifs de la vitesse et du comportement de sa voiture, même si les circonstances ne lui ont pas permis d’exploiter ce potentiel. Qualifiés en 9ème (Boschung) et 10ème (Delétraz) positions les deux jeunes suisses pouvaient espérer mieux que terminer la course aux rangs 17 pour Delétraz victime d’un accrochage dans la pluie du départ et 18 pour Boschung. Dimanche, ce dernier était impliqué dans un accrochage et contraint à l’abandon… Louis Delétraz, 17ème sur la grille, se faisait l’auteur d’une belle remontée et terminait 9ème à la porte des points.
Crédit images: cp Delétraz, site F2
En passant par la République Tchèque et le circuit de Brno signalons la superbe victoire du Neuchâtelois Christophe Hurni en Ferrari Challenge Europe. C’est la deuxième fois que la Ferrari du team Zenith s’impose cette saison et le pilote maison pointe désormais au 2ème rang du classement général de la discipline.

Crédit image: cp team Zenith
Les protagonistes du championnat du monde des rallyes (WRC) ont passé leur fin de semaine au nord… Plus précisément dans la région des mille lacs en Finlande… Un coin de pays où même les pilotes qui n’aiment pas la haute voltige sont obligés de décoller. A ce petit jeu c’est l’Estonien Ott Tänak (Toyota) qui a remporté la timbale… Dominateur de bout en bout, ou presque, Tänak s’est octroyé douze des 23 scratches ne laissant que des miettes à ses principaux adversaires parmi lesquels ne se trouvent pas les habituels ténors que sont Sébastien Ogier (Ford M-Sport) et Thierry Neuville (Hyundai). Les contradicteurs de Tänak s’appellent pour le coup Latvala, son collègue de marque, et Ostberg (Citroën)… Ce dernier a d’ailleurs pris le pouvoir lors du 4ème tronçon chronométré, puis s’est installé en tête du général durant les ES 6, 7, 8… Avant que Tänak ne reprenne ‘son’ bien. Au décompte des scratches, Latvala, Ostberg et Lappi (Toyota) ont posé chacun trois coches. Breen (Citroën) et Ogier 1. Quant à Neuville, il rétrogradait dans la hiérarchie lors de la spéciale 5 et se contentait finalement de limiter les dégâts… Au final, Tänak s’impose devant Ostberg et Latvala, Ogier est 5ème et Neuville 9ème. Au général provisoire après 8 rallyes sur les 13 au programme, Neuville se maintient en tête de meute avec 153 points, devant Ogier (132), Tänak (107), Lappi (70) et Sordo (60).
Crédit images: © Red Bull Media House