Saison dorée pour le Neuchâtelois Christophe Hurni qui décroche deux couronnes dans le cadre du Ferrari Challenge Coppa Shell.
«J’ai toujours la même philosophie… Une saison pour voir, une saison pour gagner… Et je réalise un beau rêve en m’imposant au volant d’une Ferrari…» A 55 ans, Christophe Hurni n’a rien perdu de son coup de volant et vient de le prouver en remportant à la fois le titre européen et le titre mondial des pilotes Ferrari engagés dans le Challenge éponyme lors d’un week-end particulièrement animé et émotionnel sur le circuit de Monza (I). «C’est la conclusion sympa d’une belle saison pleine d’amitié… Un joli moment après 35 ans consacrés à la course automobile…»
Après une saison parsemée de victoires et de podiums, Hurni et sa Ferrari 488 du team Zénith ont décroché le graal continental entre vendredi et samedi avec une pole, une victoire et une 6ème place. Qualifié pour la finale mondiale du dimanche, le Neuchâtelois ouvre le bal en pole position et prend la tête de la course pour ne plus la céder… Et s’imposer à l’échelon supérieur, celui de la planète. «Des instants indescriptibles… Des hurlements de joie dans toute l’équipe… Une belle histoire de passion et d’amitié qui se conclut avec deux titres qui peuvent sembler insignifiants pour certains, mais qui ont une grande importance pour moi…» Et lorsqu’il est question d’avenir, Christophe Hurni prend le vibreur… «Je veux profiter pleinement des instants présents… Ensuite nous verrons…»

Crédit images: cp Team Zénith