A Isola, Olivier Panis (image de Une) et Andréa Dubourg ont dominé les pros, Dorian Boccolacci a écrasé les élites et Christophe Ferrier a électrifié les branchés.
L’arrière-pays niçois recevait la caravane du Trophée Andros pour les 4ème et 5ème manches de la saison… L’occasion aussi de sacrer deux ‘nouveaux’ pilotes en élite pro, ce qui fait cinq vainqueurs différents en autant de courses. Idem, ou presque, en élite avec un 3ème pilote au sommet… Alors qu’en électrique, la catégorie des buggies, Ferrier récidive et accroche sa 5ème victoire saisonnière.
Si un Panis peut en cacher un autre, il en va de même pour un Dubourg… Aurélien Panis, avait brillé du côté de Val Thorens, Olivier, le père, a dominé la première journée d’Isola… Première qualif, la seconde est revenue Franck Lagorce, et victoire en finale, papa Panis (Audi) s’est rappelé de belle manière à la mémoire de ses petits camarades de jeu… Mieux, il a remis le couvert lors de la Q1 du second jour… Mais a finalement été battu par Dubourg, Andréa de son prénom, plus rapide en Q2. Le pilote Renault présent au sein de l’écurie familiale pour une pige a remporté la journée. Pour mémoire à l’addition des points récoltés en qualifs, super pole et finale en ligne… Au général, avec 5 résultats, Jean-Baptiste Dubourg s’installe en tête et précède Aurélien Panis de 5 points et Franck Lagorce de 29 unités.
Chez les élites, sans le ‘pro’, ou les «plus ou moins amateurs», comme les qualifie notre consœur France Pierron de la chaîne l’Equipe, Margot Laffite (Mazda) a ouvert les feux en qualifs 1 avant de se faire éteindre par Dorian Boccolacci (BMW) en Q2 et en course… Avec la victoire du jour en prime… Récidiviste, aussi, Boccolacci remettait le couvert en Q1 de la secondes journée, avant de se faire battre par Sylvain Pussier (Peugeot) en Q2, mais avec un chrono moins favorable… Corollaire: Boccolacci remporte également le 2ème jour… Et prend la tête du général avec une marge de 9 points sur Gervoson et de 22 sur Margot Laffite.

Chez les ‘branchés’ du Trophée électrique, la situation est beaucoup plus limpide. Christophe Ferrier, déjà victorieux à Val Thorens et en Andorre c’est encore imposé, et plutôt deux fois qu’une, à Isola. Bilan sans réserve: 5 courses, 5 victoires…

Prochain rendez-vous en cette fin de semaine (19-20 janvier), à Serre Chevalier.
Crédit images: Gilles Rossel + a/Suisse AutoMag + site Andros