Après la Belgique, le DTM faisait escale en terres italiennes, à Misano… Et Nico Müller a profité de l’air transalpin pour signer une belle victoire.
En fait sa deuxième victoire dans le championnat ‘touristique’ allemand dans lequel le Bernois est entré en 2014… Une première marche de podium qui arrive trois ans, presque jour pour jour, après celle du Norisring le 26 juin 2016… Et complète parfaitement le bon début de saison de Nico Müller qui est déjà monté à deux reprises sur le dit podium, à Hockenheim (P2) et à Zolder (P3).
Reste que l’ambiance italienne semble avoir donné des idées au pilote suisse de l’Audi #51 qui était dans le coup dès les essais libres… P3 puis P5, il a décroché la 8ème place de la grille pour la course du samedi, à 6 dixièmes de la pole, sachant que dix voitures occupaient la même seconde. Après une belle prestation qui lui permettait de grappiller trois rangs, Müller terminait 5ème.

Dimanche, il réalisait le 4ème chrono des qualifs alors que le top cinq était totalement occupé par des voitures à l’emblème des quatre anneaux… En course, et c’est devenu sa marque de fabrique, Nico Müller partait comme un boulet et se plaçait en 2ème position dès le premier virage… Ensuite 3ème derrière Frijns et Rast il ‘profitait’ d’une crevaison du second nommé pour revenir en P2, puis d’une excellente stratégie en restant longtemps en piste avec une parfaite gestion des pneus pour ressortir devant tout le peloton après le changement de ‘gommes’… Et s’offrir sa 2ème victoire dans le cadre du DTM… « Le pilote suisse a non seulement pris un excellent départ, mais il a aussi rempli tous les objectifs en termes de stratégie et de gestion des pneus…», confirme le communiqué officiel des organisateurs. Quant au pilote de Thoune, il n’en pouvait plus de crier sa joie: «C’est juste fantastique! Avec l’équipe nous avons travaillé tellement dur pour cette victoire… Si les nouvelles voitures sont géniales à piloter, elles sont aussi plus exigeantes en matière de mécanique… Au garage, les gars ont plus de boulot… Nous avons relevé ensemble un superbe challenge qui vise à la perfection… Dans ce contexte, samedi aurait pu être mieux, mais cette victoire dominicale est vraiment géniale, c’est un sentiment indescriptible…» Fernand Raynaud aurait dit: « Heu—reux! »
Au retour de cette escapade italienne pleine de bonheur, Nico Müller figure au 3ème rang du général avec 76 points… Rast (Audi) mène le bal avec 93, et Eng (BMW) est 2ème avec 83.
Crédit images: cp Audi