La rentrée des classes glacées du Trophée Andros s’est déroulée à Isola 2000 dans l’arrière pays niçois. Et les champions aussi sont de retour.
A ma gauche, une Renault Zoe et le maître glacier en titre Jean-Baptiste Dubourg (image de Une). A ma droite quelques jeunes loups et le porteur de la couronne des ‘électriques’ Christophe Ferrier passé cette saison chez les ‘pros’. Deux personnages qui n’avaient jamais pointé très loin des meilleurs en début de parcours et qui se sont rappelés au bon souvenir de leur petits camarades du côté d’Isola.
Le premier, champion en titre et vainqueur des quatre dernières éditions du Trophée a dominé la première journée en égoïste. Ne laissant même pas quelques miettes à ses adversaires… Après avoir signé les chronos de référence des deux manches de qualification, il s’octroyait la super pole et la course… Donc logiquement la première journée. Le second, moins boulimique bien que sur ses terres claquait le meilleur temps de la Q1, laissait la Q2 à Franck Lagorce, mais revenait au sommet pour la super pole… En course, c’est Yann Erlacher qui l’emportait… Et au cumul du jour c’est Ferrier qui figure au sommet des tabelles. Pour mémoire, le bonhomme est titulaire de cinq titres en Trophée électrique, soit avec les buggies branchés, catégorie aujourd’hui réservée aux invités.

Toujours parmi les meilleurs, Aurélien Panis a décroché deux deuxième places à Isola et se maintient en tête du général après cinq courses… Dubourg et Erlacher complètent le tiercé provisoire.

En catégorie élite, le scénario de la première journée est la copie conforme de celui de la division supérieure. Seul le nom de l’acteur change. L’affamé de service s’appelle ici Sylvain Pussier et roule sur Peugeot. Mais le constat final est le même que pour Dubourg… Q1, Q2, course et journée, la totale. En seconde instance, les pilotes du Sébastien Loeb Racing se sont mis en évidence. Louis Rousset a remporté les qualifs et la journée, Jérémy Sarhy la course. Au général, Pussier mène le bal devant Ventaja et Sarhy. Prochain rendez-vous, en fin de semaine, samedi 18 et dimanche 19 janvier, sur le tracé de Serre Chevalier. https://www.suisseautomag.ch/category/trophee-andros/
Crédit images: a/Suisse AutoMag