Voitures, pilotes, écuries, le microcosme du sport automobile helvétique prépare la saison, news à l’appui… https://www.suisseautomag.ch/category/sport/autre/
Endurance. Commençons par une confirmation. Rebellion engagera bien deux voitures lors des 6 heures de Spa et des 24H du Mans… Et le moins que l’on puisse écrire est que l’équipage de cette Rebellion R13 qui portera le #3 a fière allure. Louis Delétraz fait son entrée en endurance et sera accompagné de deux routiniers français, à savoir Romain Dumas et Nathanaël Berthon.

Good news… Endurance encore, mais sous le signe d’une débutante. Victorieuse du Young Driver Challenge 2019, Karen Gaillard va entrer en piste dans le cadre des 24 H Series organisées par Ceventic. La jeune pilote sera au volant d’une voiture aux couleurs de l’écurie suisse Topcar.

Bad news… En passant, signalons que le dit ‘Young Driver Challenge’, qui a sacré et soutenu trois jeunes passionnés ces trois dernières années, est terminé.
Pour les amateurs de sensations fortes au volant, signalons que Toyota, plus précisément sa filiale Gazoo Racing, propose deux modèles à vocation particulièrement sportive. Yaris GR et Supra GR sont désormais au programme. Dérivée du rallye, la première s’appuie sur un bloc 1.0, trois cylindres de 261 chevaux et une traction intégrale. Plutôt tournée vers la piste, la seconde reçoit un bloc 2.0 turbo de 258 chevaux.
Crédit images: cp Rebellion, Toyota. + archives Suisse AutoMag.