Pour leur deuxième sortie de la saison, les pilotes de F2 était encore en Autriche… Buemi quant à lui travail en coulisse.
Pour le second week-end consécutif, les protagonistes du championnat de Formule 2 se retrouvaient, avec leur ‘collègues’ de F1, sur le circuit de Spielberg (A). Et si la première sortie, une semaine plus tôt, avait été assez bénéfique à Louis Delétraz, le moins que l’on puisse écrire est que la seconde s’est avérée disons… peu favorable. Après avoir écopé d’une place de pénalité sur la grille pour une histoire de pneus, les deux pilotes Charouz se qualifiaient en P17 (Piquet) et P18 (Delétraz). Le Genevois partait donc dans la 19ème case de la grille pour la course de samedi… Course retardée par une pluie torrentiel et que Louis Delétraz terminait en 19ème position après un arrêt au box difficile. Dimanche, sur le sec, le Suisse partait encore du fond de la grille (P19) mais réalisait une belle remontée pour terminer son pensum au 12ème rang. «J’ai pu dépasser plusieurs autres pilotes sans dégrader les pneus, c’est positif… Pour le reste, cette fin de semaine était très frustrante…», explique un Louis Delétraz visiblement déçu. Il poursuit: «La bonne nouvelle c’est que nous avons identifié le problème et que nous allons corriger le tir pour le week-end prochain en Hongrie.» C’est effectivement le Hungaroring qui accueillera la F1 et les séries annexes (F2 + F3) en cette fin de semaine (17-19 juillet) pour le troisième rendez-vous de cette saison 2020 pas comme les autres… Ah oui, pour la petite histoire Schwartzman et Lundgaard ont gagné de deuxième round autrichien… Le premier nommé prend la tête du classement général dont Delétraz occupe le neuvième rang.

Privé de volant depuis plusieurs semaines à l’instar de ses camarades de ‘jeu’, Sébastien Buemi en profite pour assurer ses arrières… Déjà ambassadeur de Nissan Suisse, le Vaudois vient de signer pour deux ans et pour le même rôle avec Swiss Visio, le réseau de référence en matière d’ophtalmologie et de chirurgie des yeux, notamment de la chirurgie réfractive qui permet de corriger divers types de problèmes visuels. «Par ce partenariat, Swiss Visio met en avant la qualité de ses prestations médicales conciliant une technologie de pointe avec le savoir-faire humain. Tout comme la performance d’un pilote de course, celle d’un chirurgien en ophtalmologie au laser requiert une minutie d’orfèvre. Chaque manœuvre est mesurée et calculée avec la plus grande précision.»

Plus de sport: www.suisseautomag.ch/category/sport/autre/