La saison européenne d’endurance (ELMS) est terminée, Realteam monte sur le podium… En Allemagne, Apothéloz est toujours en tête des GT4.
Le point final de la saison des séries Le Mans Europe (ELMS) est écrit. C’est le circuit portugais de Portimao qui accueillait les protagonistes pour cette dernière sortie d’un année pour le moins perturbée… «And the winners are… United Autosports en LMP2 et LMP3, Porsche en LMGTE». A relever que si en GTE, la couronne revient à la Porsche de l’écurie Proton Racing de Patrick Dempsey, deux équipes suisses complètent le podium saisonnier, à savoir Kessel Racing et Spirit of Race.
Mais côté helvétique, la grosse satisfaction vient de l’équipe vaudoise Realteam Racing qui termine sur la troisième marche du podium général 2020. Lors de l’ultime course de 4 Heures disputée sur le tracé d’Algarve, Julien Gerbi remplaçait Esteban Garcia au côté de David Droux. Et le binôme a décroché la deuxième place…

En LMP2, Jonathan Hirschi et ses coéquipiers de chez Duqueine sont montés pour la première fois de la saison sur le podium d’une course (P2), quant à l’équipe Cool Racing (Borga, Coigny, Lapierre) elle s’est contentée d’une 9ème place et figure au 7ème rang général final.
En GT4 et au niveau allemand, Julien Apothéloz et son compère Luca Trefz (Mercedes) sont toujours en tête du championnat alors qu’une seule course reste au programme. En fin de semaine dernière, les deux compères ont claqué le troisième chrono des qualifications pour la première course. Course qu’ils ont terminé en 4ème position. En jour 2, Apothéloz réalisait le 8ème temps des qualifs pour terminer la course au 9ème rang… A un round de la cloche, il mène le général avec 156 points, soit quinze d’avance sur ses poursuivants immédiats. Le prochain rendez-vous est fixé en fin de semaine (6-8 novembre) à Oschersleben.

Crédit images: sites ELMS + ADAC