Les feuilles vont tomber, les nouveautés suivent le mouvement…
Dacia revisite son Duster qui reçoit une nouvelle face avant qui intègre la signature lumineuse en «Y». Le confort, point faible des versions précédentes, est amélioré, l’habitacle revisité. Et en prime Duster peut désormais être commandé avec la boîte automatique EDC 6. Moteurs et aides à la conduite sont évidemment de dernière génération. Et les prix toujours «scandaleusement accessibles» comme le précise la pub.

Mazda revisite son SUV CX-5 qui reçoit entre autres nouveautés et en première, le système de sélection de mode de conduite par pression d’un bouton (Mazda intelligent drive select). Nouvelle calandre, dynamique de conduite améliorée, intérieur revisité, le CX-5 nouveau sera là au début de l’an prochain.

Ford dévoile sa nouvelle Fiesta dotée d’un style différent, de feux LED, d’une planche de bord numérique, et ‘last but not least’ de motorisations de dernière génération, hybrides aussi. Le bloc de 1.0 litre est disponible dans une fourchette de puissance allant de 100 à 155 chevaux. Et comme bon sang ne saurait mentir le constructeur sportif présente un version ST de sa nouvelle Fiesta avec une motorisation 1.5 litre et 200 chevaux.

Land Rover s’accoquine avec James Bond et fourni deux Range Rover Sport SVR pour les dernières aventures de 007… Dans le même tour de roue, le constructeur britannique propose une version de son Defender V8 en série limitée «Bond Edition». Trois cent exemplaires de cette nouveauté parmi les nouveautés seront fabriqués avec un V8 de 525 chevaux.
VW annonce simultanément, ou presque, l’ouverture du carnet de commande de sa nouvelle Polo GTI (châssis abaissé, moteur turbo, 207 chevaux) et l’arrivée chez les concessionnaires de la Polo disons «civilisée». Pour mémoire, cette dernière est disponible avec une conduite semi-automatisée et une gamme de puissances entre 80 et 110 chevaux pour le bloc 1.0, trois cylindres.

Polestar lance la version «single motor» de sa Polestar 2 à des tarifs plus attractifs que les voitures actuellement sur le marché. Les versions «standard range» et «long range», autrement écrit autonomie standard ou allongée, seront disponibles en octobre déjà.

Citroën ouvre les carnets de commandes de son Ë-Berlingo disponible en deux longueurs et désormais «branché de chez branché» avec un bloc électrique de 136 chevaux et trois modes de conduite (normal, éco ou power). L’autonomie maximale est annoncée à 280 kilomètres. Les intéressés devront attendre la fin de l’année pour voir arriver cette nouveauté sur le marché.
