Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Ehrlacher s’accroche à sa couronne WTCR

Posted on
11/10/2021
by François Lamarche

Revu et corrigé le calendrier «pandémique» du WTCR propose de nouveaux tracés… A Most (Tchéquie), Yann Ehrlacher (Lynk & Co) creuse son avantage.

Arrivé à Most avec deux points d’avance sur son coéquipier Urrutia, Yann Ehrlacher, pour mémoire champion en titre, en repart avec vingt unités de bonus sur Guerrieri (Honda). Voilà qui s’appelle une bonne affaire. Lors des qualifications c’est Azcona (Cupra), titré champion d’Europe samedi à Barcelone, qui décrochait la timbale. Arrêtons-nous pour quelques mots sur cette histoire de titre continental… A Most, les qualifications avaient lieu le vendredi la manche WTCR étant l’hôte d’une course d’endurance moto. Après avoir fait le chrono de référence et signé la pole, Azcona quittait la Tchéquie pour l’Espagne (Barcelone) où se tenait la dernière manche de TCR Europe… Le temps de gagner la première course samedi après-midi synonyme de titre européen et le bonhomme revenait en Tchéquie pour le WTCR. Cette anecdote plutôt sympathique nous permet de meubler quelque peu ce papier tant les courses de Most ont été insipide. En résumé, un gros «carton» dans le virage situé immédiatement après le départ, puis des courses sages de chez sage… Au jeu de la grille inversée, les Honda de Girolami et Guerrieri se sont imposées lors de la première course… Yann Ehrlacher a fini sur la petite marche du podium. Quelques heures plus tard, Michelisz (Hyundai) profitait d’une glissade d’Azcona pour s’installer en tête. Dans le même mouvement, Guerrieri brûlait la politesse à Ehrlacher pour prendre la troisième place. Et il restait 15 ou 16 tours… Les quatre hommes de tête se contentaient de leurs acquis et passaient dans l’ordre (Michelisz-Azcona-Guerrieri-Ehrlacher) sous le drapeau à damiers.

ehrlacher

Tout en douceur, Yann Ehrlacher faisait la bonne affaire décrite plus avant et peut envisager sereinement la suite de la saison qui comporte encore trois rendez-vous, donc six courses.

https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

Tiercés.

Course 1. 1. Girolami (Honda). 2. Guerrieri (Honda). 3. Ehrlacher (Lynk & Co).

Course 2. 1. Michelisz (Hyundai). 2. Azcona (Cupra). 3. Guerrieri (Honda).

Général (10 courses).

1. Ehrlacher, 135. 2. Guerrieri, 115. 3. Azcona, 110. 4. Urrutia 106. 5. Vernay, 102.

Crédit images: site WTCR

SportWTCR

Les commentaires sont fermés.

Recherche

Rubriques

Articles récents

Week-end de course du 17 au 18 mai

mai 16, 2025

Sebastien Buemi électrifie Monaco : analyse des deux victoires en 2015 et 2025

mai 6, 2025

Suzuki Swiss Racing Cup 2025

avril 22, 2025

Du carburant durable pour le Kumho FIA TCR World Tour

avril 18, 2025

40e anniversaire du Tour de Sol

avril 14, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT