Suisse Auto Mag

L'essentiel de l'automobile et du sport éponyme

Suisse Auto Mag
  • Marché
    • Ailleurs
    • Infos
    • Nouveautés
    • Dossiers
    • Tests
  • Sport
    • Rallye
      • Championnat suisse
      • WRC
    • Autre
      • Blancpain Series
      • BTCC
      • F2
      • Trophée Andros
      • WTCC
      • DTM
      • ELMS
      • Formule E
      • GT
      • TCR
      • WEC
      • WTCR
  • Commentaire
  • Invités
  • Auto-Horlogerie
  • Le coin de Félix
    • Tests
    • Nouveautés
    • Divers

Ehrlacher à un virage de son deuxième titre mondial

Posted on
08/11/2021
by François Lamarche

En douceur, en toute intelligence aussi Yann Ehrlacher (Lynk & Co / image de Une) a posé deux roues sur sa deuxième couronne mondial.

Pour son avant-dernier rendez-vous de la saison, la coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) avait choisi le «tourniquet» situé à Adria (I). Un circuit tourmenté sur lequel le champion en titre a joué finement, contrairement à ses adversaires. Arrivé en Italie avec 16 unités d’avance sur son plus proche contradicteur, Ehrlacher en repart avec un avantage de 36 points. Voilà qui s’appelle une bonne affaire.

Lors des qualifications, le pilote de la voiture #68 avait déjà fait le job et marqué son territoire en prenant dix points soit cinq en Q1 et cinq en Q3… En course, il a une nouvelle fois fait preuve d’une grande maturité, d’une sérieuse intelligence si vous préférez, en laissant ‘couler’ lors de la première manche disputée sur le principe de la grille inversée et en dynamitant la concurrence lors de la seconde lorsqu’il partait en pole… Ne pas se laisser prendre dans le tourbillon de la lutte à tout prix, penser plus loin que le bout de son capot, et jouer la régularité plutôt que la place immédiate. Voilà qui devrait permettre à Yann Ehrlacher de doubler la mise et de devenir champion pour la deuxième fois de rang. Il reste deux courses et leurs qualifications, soit soixante unités en jeu.

Parti en première case de la grille inversée Urrutia, le coéquipier d’Ehrlacher, a connu quelques instants de peine au départ, a été passé par Guerrieri (Honda), mais a vite récupéré sa place de premier de classe pour ne plus la quitter… Le pilote Honda qui se faisait ensuite doubler lors d’une manœuvre d’anthologie par le toujours tranchant Tom Coronel (Audi).

Santiago Urrutia (Lynk & Co)

Plus tard, la Lynk & Co #68 s’est parfaitement élancée et a creusé un écart aussi permanent qu’impressionnant sur ses poursuivants… Dans les deux courses, la lutte absente ou presque des premiers rangs était intense dans le peloton…

A noter que cette épreuve italienne a été marquée par l’annonce du départ à la retraite d’un Grand Monsieur du ‘tourisme’ mondial. Deux fois champion du monde, Gabriele Tarquini mettra un terme à sa carrière après le voyage en Russie. Il aura soixante ans en février 2022 et cette saison il a remporté une course en Espagne avant de monter sur le podium en France. Ciao Gabi et bon vent!

Tiercés.

Course 1. 1. Urrutia (Lynk & Co). 2. Coronel (Audi). 3. Guerrieri (Honda).

Course 2. 1. Ehrlacher (Lynk & Co). 2. Vervisch (Audi). 3. Magnus (Audi).

Général (10 courses).

1. Ehrlacher, 201 points. 2. Vervisch, 165. 3. Guerrieri, 164. 4. Urrutia, 157. 5. Muller, 151.

Crédit images: site WTCR

https://www.suisseautomag.ch/category/sport/

SportWTCR

Les commentaires sont fermés.

Recherche

ACTUALITÉS

Nouvelle Volvo EX60 sera présentée le 21 janvier 2026

septembre 3, 2025

Le compte à rebours a démarré: la Volvo EX60 sera dévoil ...

Au volant avec

Suzuki plus de 10 millions de Swift vendues

septembre 10, 2025

Alpine met au Goodwood Revival les femmes à l’honneur

septembre 9, 2025

Objectif Dakar pour Loeb et Dacia

septembre 8, 2025

Dacia Offroad Camp: paré pour le terrain

septembre 4, 2025

Ollon-Villars 2025: L’âge d’or n’est pas prêt de s’éteindre

septembre 4, 2025
© 2017/2019 Suisse AutoMag. Tous droits réservés. Contact : sam@suisseautomag.ch | Maintenance technique Co-Dec Sàrl IT