Ange Barde (image de Une) termine sa saison avec une victoire lors des finales mondiales Ferrari… L’ASS et le WTCR publient des calendriers provisoires pour 2022.
Ferrari. Le franco-genevois Ange Barde participait aux finales mondiales du trophée Ferrari sur le circuit du Mugello (I). Et disons, respectivement écrivons, qu’il a fait preuve d’une belle combativité. Trois courses étaient au programme de cette fin de semaine. Parti sixième, il a terminé la première manche en deuxième position sur le circuit et quatrième sur le tapis vert… Pas décourager, Barde a gagné la deuxième et est monté sur le podium de la troisième comptant comme finale mondiale… Le tout en catégorie «P-AM» s’entend pour un chef d’entreprise horlogère qui a passé la barre des cinquante printemps. Il n’empêche l’aventure est aussi belle que remarquable avec un podium mondial et la médaille de bronze du classement final du Ferrari Challenge. Pour mémoire, une compétition lors de laquelle, Ange Barde a été sacré quatre fois champion d’Europe au début des années 2000.
Championnats suisses. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, Auto Sport Suisse (ASS), faîtière des sports automobiles, annonce un calendrier provisoire pour la saison 2022 en insistant sur le terme ‘provisoire’. Le dit document comprend huit courses de côte sans le traditionnel passage par Reitnau pour des raisons politiques, huit slaloms et six rallyes dont un en Italie et un en France… http://www.motorsport.ch
WTCR. Le mondial des voitures de tourisme aussi fait preuve d’une certaine prudence en prévoyant dix rendez-vous mais en «espérant que les courses en Asie ne seront pas soumises à des mesures particulières dues à la pandémie»… Comme le confirme le calendrier officiel ci-dessous la saison devrait commencer en avril à Most (Tchéquie) et comprendre au moins deux courses en circuits urbains (Pau et Villa Real).

Crédit images: cp Barde racing ET WTCR