Fortunes diverses pour Nico Müller en DTM, victoire unique pour Louis Delétraz aux États-Unis. Et plus…
DTM. Les pilotes suisses sont au nombre de trois à s’aligner en DTM. Parmi eux, le Bernois Nico Müller (Audi) est un habitué puisque présent depuis 2014 avec onze victoires à son actif. Cette année, le championnat allemand des voitures de tourisme ouvrait sa saison à Portimao (P) et Müller y a connu peine et joie. Parti en P10 sur la grille, il a été éliminé sur accident samedi. Autre partition dimanche avec le meilleur temps des qualifications et la victoire. , il a signé une très belle victoire dimanche.

Ricardo Feller (Audi) entrait pour la première fois dans le relevé championnat et le moins que l’on puisse écrire est qu’il s’en est fort bien sorti. P13 des qualifications samedi, il a terminé sixième de la course… Qualifié en P9 dimanche, Feller a gardé sa place durant l’épreuve.

Le troisième helvète a pour nom Rolf Ineichen et roule sur Lamborghini. Il n’a terminé aucune des deux courses au programme.
Endurance. Engagé sur différents championnats, mais toujours en proto LMP2, Louis Delétraz aligne les victoires. En fin de semaine dernière le Genevois était aux États-Unis, à Lagune Seca, pour une manche du championnat IMSA. Après deux heures de course, Delétraz parti en pole, a passé le drapeau à damiers en tête de sa catégorie et en sixième position du général. «Gagner aux États-Unis et en plus ce ce circuit mythique, c’est génial !»

GT World. Le microcosme des GT était à Brands Hatch (GB) pour deux courses ‘sprint’. La première remportée par Ferrari a vu l’Audi #25 de Saintéloc avec Aurélien Panis et le Suisse Patric Niederhauser se classer cinquième. La seconde a été gagnée par Mercedes et le duo Panis/Niederhauser a terminé sixième.

Monoplace. Engagé depuis de nombreuses saisons en Ultimate Cup Series, Christophe Hurni (F2) a remporté les trois courses de début de saison dans sa catégories.

Crédit images: cp Audi, Delétraz (IMSA), Sport Promotion, GT World