L’été et la période des vacances n’empêchent pas le marché automobile de proposer moult nouveautés.
Toyota annonce trois nouveaux modèles d’importance. D’une part le tout nouveau Toyota C-HR et de l’autre la nouvelle Prius hybride et rechargeable, et enfin une sportive en série limitée. Commençons par le C-HR dont l’allure change et qui reçoit un intérieur plus contemporain. Matériaux recyclés et évidemment une connectivité de pointe sont également de mise. Sous son capot se cacheront des motorisations hybrides de 1.8 et 2.0 litres, dont un bloc 2.0 hybride et rechargeable.

Et passons à la Prius dont Toyota célèbre la cinquième génération. Pionnière parmi les motorisations électrifiés, Prius dote sa dernière-née d’une motorisation non seulement hybride mais en plus rechargeable ou «plug-in hybrid» si vous préférez. D’autres améliorations esthétiques et techniques sont bien entendu au programme.

Et terminons ce bref tour d’horizon par la sportive. Il n’y aura qu’une centaine d’exemplaires pour l’Europe. Toyota édite une série limitée de sa GR Supra. Elle sera disponible exclusivement avec la couleur «Plasma orange» et de nouvelles jantes noir mat, l’aileron arrière figure sur la liste d’options.

Chez BMW c’est le modèle X1 qui prend un coup de jeune. Une nouvelle motorisation quatre cylindres de 2 litres et 300 chevaux fait, selon le communiqué, de ce modèle X1 M35i le plus performant de la famille. La boîte est de type «Steptronic», autrement dit automatique, à 7 rapports.

Polestar annonce que son modèle ‘2’ reçoit une autonomie, une efficacité et des performances améliorées. La Polestar 2 peut désormais parcourir 22% de distance supplémentaire en consommant 9% d’énergie en moins.

«L’excellence de la puissance rencontre l’expressivité du design». C’est par cette phrase qu’Audi commence le communiqué qui fait état du renouveau des modèles RS6 et RS7. En fait, ce sont les versions «performance» des break, appelés Avant pour RS6 et Sportback pour RS7, qui sont concernées. Motorisés par un V8 biturbo de 4 litres, les dits modèles proposent désormais 630 chevaux.

Skoda fait l’actualité avec la deuxième génération du Kodiaq. Deux motorisation essence et autant de diesel sont au programme de nouveaux Kodiaq. La gamme de puissance va de 150 à 204 chevaux. Et pour la première fois une technologie hybride légère est introduite sur le modèle d’entrée de gamme, soit un bloc 1.5 litres essence. Toujours en tenue de camouflage, le Kodiaq ne devrait pas tarder à dévoiler ses charmes au public.

Fiat annonce vouloir revenir dans le segment B avec son modèle 600e. La dernière version de la Fiat 600 est totalement électrique et offre une autonomie, sur le papier, de 400 km. Les carnets de commandes sont ouverts, et les premiers modèles devraient arriver sur le marché italien en septembre.

Le constructeur Alpine n’en peut plus de proposer des versions aussi spéciales que limitées. Après Le Mans, voici venir «Enstone» qui célèbre notamment le savoir faire de l’usine britannique de la marque chargée du développement des F1. Cette série est limitée à 300 exemplaires et les carnets de commandes sont ouverts.

Alpine enrichit également l’offre de son Atelier de personnalisation en proposant trois nouveaux modèles, à savoir «French Signature», «Racing Heritage» et «US Racing». Rendez-vous sur le site des de l’Atelier Alpine pour en savoir plus sur ces modèles particuliers de l’A110.
