Les premiers frimas sont arrivés, ils n’empêchent toutefois pas le marché de se développer.
Chez Mazda, l’heure est à la nouveauté avec un concept sportif dénommé Iconic SP. Cet «essai» est totalement électrique et basé sur deux moteurs rotatifs.

Dans le même tour de roue Mazda célèbre les 20 ans de sa série ‘3’ dont la quatrième génération est sur le marché depuis quelques années déjà puisqu’elle a été présentée aux États-Unis en 2018. Entre-temps, la Mazda ‘3’ est devenue un véritable best-seller.

Décidément le marché est tourné vers les véhicules sportifs et électriques. Nissan dévoile à son tour un concept haute performance appelé Hyper Force. Selon le communiqué, ce véhicule est principalement «destiné aux clients qui veulent faire du sport et penser à l’environnement dans le même temps».

Skoda a dévoilé les contours de sa nouvelle Superb. Le haut de gamme du constructeur tchèque sera disponible en version limousine ou break. Les motorisations sont essence, diesel ou hybride. La version rechargeable offre une autonomie, sur le papier, de 100 km et pour la première fois un bloc hybride léger et au programme. Pour mémoire, il s’agit là de la quatrième génération de la Skoda Superb.

VW présente les premières images de son nouveau break entièrement électrique. Ce dernier s’appellera ID.7 Tourer. Il devrait être commercialisé en Europe l’an prochain.

Stellantis joue la carte sportive mais avec l’étiquette nostalgie. C’est ainsi que le «patron» de Lancia a reçu la Delta 4WD ayant appartenu à Miki Biason avec certificat d’authenticité. Pour mémoire, Lancia a dominé le championnat du monde des rallyes à la fin des années 80 et au début des années 90 en récoltant six titres «constructeur».

Dans ce monde où tout augmente, Citroën décide de réduire ses prix. Le constructeur aux chevrons a annoncé à Auto Zurich son intention de revoir ces listes de prix à la baisse. Exemple parmi d’autres, le modèle C3 d’entrée de gamme coûte désormais 13’990 francs soit une baisse de 3’000 francs.

Hyundai annonce que son nouveau Kona est disponible en version hybride et essence avec transmission intégrale. En Suisse, ces deux modèles viendront compléter le lancement du nouveau Kona électrique.

Audi offre une cure de jouvence à son SUV Q8. Pour la première fois, Q8 sera équipé de phare matrix LED. De nouvelles couleurs sont également au programme de cette refonte.

L’horloger franco-suisse, Ange Barde, cinq fois champion d’Europe du Ferrari Challenge, propose une montre en série limitée pour marquer l’événement. La boîte et la lunette sont en carbone et la série «five stars» sera produite à 88 exemplaires.