De retour en force au Pikes Peak, Katherine Legge a les yeux rivés sur le record FWD après l’avoir manqué de seulement trois secondes lors de son année de rookie en 2024.

L’une des six femmes participant cette année à la 103e édition de la course de côte Pikes Peak, Katherine Legge est pour son deuxième assaut de la montagne bien déterminée pour faire tomber cette fois-ci, le record dans la catégorie des deux roues motrices.
Son arme sera l’Acura Integra Type S DE5 développée par Honda Racing US avec plus de 360 chevaux à sa disposition.
Katherine Legge, force redoutable des sport mécaniques

Au cours des douze derniers mois, Katherine Legge a continué à consolider sa réputation en tant que force redoutable dans les sports mécaniques. Elle est notamment entrée dans l’histoire en tant que première femme à participer à une course de la NASCAR Cup Series depuis Danica Patrick en 2018.
Ces débuts à Phoenix Raceway ont marqué une étape importante dans sa carrière polyvalente, qui l’a vue concourir en IndyCar, en IMSA et en Formule E. Legge a également démontré sa capacité d’adaptation en participant à sa première course de la série ARCA Menards à Daytona, et en élargissant son calendrier NASCAR avec plusieurs courses de la série Cup et Xfinity tout au long de l’année 2025.
Grignoter au moins 5 secondes sur 20 km pour gagner

Acura et le HRC US participeront à la très compétitive division Time Attack 1 (TA1) avec la voiture de course Integra Type S DE5. Au volant de l’Integra n°93, Katherine Legge, vétéran de l’INDYCAR et de l’IMSA, revient à la Race to the Clouds après avoir terminé dans les cinq premiers de la division TA1 en 2024.
Elle a réalisé un temps de 10:51.359 lors de sa première année, à seulement trois secondes du record pour une voiture à traction avant. Le record actuel de 10:48.094 a été établi en 2018 par Nick Robinson, ingénieur chez Acura et vétéran de Pikes Peak, dans l’Acura TLX.
L’Acura Integra Type S DE5

Éligible à la compétition dans de multiples séries de courses et vendue directement aux coureurs, l’Integra Type S DE5 du HRC est conçue, développée et assemblée dans les installations nord-américaines de pointe de Honda, utilisant des technologies révolutionnaires en matière de soudure, de construction de carrosserie, de peinture, d’assemblage final et de confirmation de la qualité pour garantir les plus hauts niveaux de précision et de savoir-faire.
De la série au bolide de course

Le HRC a développé la DE5 à partir de l’Acura Integra Type S, une voiture compacte de sport haut de gamme, et c’est la dernière d’une série de voitures de tourisme développées par le HRC qui ont connu un grand succès et ont remporté des championnats.
La carrosserie spécialement conçue élimine tous les composants inutiles d’un véhicule routier – tels que l’insonorisation, le revêtement du dessous de caisse et les produits d’étanchéité – et est équipée d’un arceau de sécurité, de composants aérodynamiques et d’améliorations en matière de refroidissement.
La version de compétition de l’Integra Type S, qui participe à la classe supérieure des courses SRO TC America où elle a remporté six courses lors de sa première saison, est propulsée par une version modifiée du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres K20C8 d’usine. La version de course du moteur, co-développée par HRC US et HRC Japan, produit plus de 360 ch. Cette puissance est ensuite transmise aux roues par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant, ainsi qu’aux suspensions et aux freins développés par HRC US.
Crédit images: Acura America, Pikes Peak, Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
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